Recréer 1 schéma EA à partir d'un site

Fermé
Karl - 21 sept. 2011 à 21:14
 Blablofi - 23 sept. 2011 à 13:46
Bonjour,

J'ai un projet dans le cadre de mon cours de BDD. Il s'agit de recréer le schéma entité-association et relationnel de la BDD du site : http://www.santementale.be/

Nous n'avons donc pas accès à la base de données de ce site et il faut à partir des informations que l'on peut récolter en temps que simple visiteur (s'inscrire est payant et cher) concevoir le schéma entité-association de la BDD du site.

Je présume qu'il existe une technique adaptée à cette pratique et qu'il ne s'agit pas simplement de deviné tout les élements suseptible d'être présent dans le schéma EA. Le problème : je ne vois pas trop comment :s...

Quelqu'un serait il m'éclaircir sur le sujet ?
A voir également:

1 réponse

Faudrait par exemple une table VIDEO avec comme champs, le nom, la description, le lien et la catégorie de la vidéo (psy, medicale ou bien etre).

Dans la table AGENDA y a par exemple, Titre, Date, le texte, la catégorie de la vidéo.

Y a peut etre une table CATEGORIE, genre, NumCat et LibCat.
1 - Psy
2 - Medicale
3 - Bien etre
4 - Coaching

Y a des LIENS aussi, qui peut-être une table avec comme champs, Titre, Contenu (texte), Lien.

Y a biensure un espace client à gérer donc là tu vois les informations qu'on te demande lors de l'inscription, NumCli, NomCli, PrénomCli...

Y a des TESTS aussi, alors peut-être qu'on peut en faire une table je ne sais pas...

Enfin voilà je pense pas avoir aidé vraiment vu que j'apporte pas de technique particulière, mais bon, avec un ptit coup d'oeil tu peux déja récupérer pas mal d'info et avoir une ptite idée de comment pourrait plus ou moins être la BDD du site.
Mais biensure, la BDD est beaucoup plus complexe certainement que l'on imagine ! On ne peut que avoir une image simplifié de la BDD du site.
0