S'enregistrer jouer de la basse

totor018 Messages postés 19 Statut Membre -  
totor018 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai enregistrer ce que je joue à la basse sur mon ordinateur.
J'ai un câble " sigmatel high definition audio codec ", j'ai donc essayer de le brancher de mon ampli vers mon ordinateur, en utilisant le logiciel d'enregistrement vidéo qui était déjà sur mon ordi quand je l'ai acheter. Ca marche plutôt bien, le seul problème, c'est que ça grésille pas mal. J'aimerai savoir comment faire en sorte d'avoir le même son, mais les grésillements en moins. C'est peut être juste à cause du logiciel que j'utilise, qui doit pas être terrible j'imagine..
Bref, j'aimerai bien connaitre un bon logiciel pour s'enregistrer, ou juste savoir comment faire partir les grésillement ! :)
Merci d'avance !

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 487

vérifie que tu utilises des entrées/sorties "line" (ou ligne).
Tu peux essayer audacity pour t'enregistrer
0
The Pep Messages postés 1755 Statut Membre 577

bonjour

sinon, est-ce que les grésillements se font à l'attaque des notes?
parce qu'une basse c'est très 'dynamique', il peut y avoir des crêtes très violentes.

si c'est ça, il faut baisser le volume d'enregistrement, ou utiliser un 'compresseur': ça existe en pédale, en virtuel, etc...
0
totor018 Messages postés 19 Statut Membre 7

Oui, j'utilise bien l'entrée line.
Et non, les grésillements sont là du début à la fin de l'enregistrement, et pas particulièrement au moment où je joue..
Je vais essayer de télécharger audacity en tout cas, on m'en avait déjà parler un peu, je verrai si ça va mieux avec ça :).
0