Virus ou pas ?

Résolu/Fermé
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 - 21 sept. 2011 à 18:53
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2011 à 14:25
Bonjour,

Cet après-midi j'ai allumé mon pc et après être arrivé sur le bureau les applications etc se lancent et ensuite tout se bloque.. Impossible de faire quelque chose. J'ai donc essayé en mode sans echec de faire un scan anti spyware et malware mais sa ne donne rien...
J'aimerais savoir comment régler le problème et si c'est un virus ou quelque chose comme sa

Merci de me répondre au plus vite.

80 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 19:52
le réparateur va faire la même chose que toi, donc au lieu de dépenser de l'argent, tente de le faire toi même :D

0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
3 oct. 2011 à 20:49
Ah bon.. Bah il n'y arrivera pas alors :O Parce que je te dis quand je lance la réparation elle dure 60ms et voilà vu qu'il n'y a pas de système d'exploitation trouvé --'
Alors qu'elle devrait durer plus de temps x)
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2011 à 20:58
est ce un pc de marque ?

si oui, tu dois avoir une partiton Recovery pour lancer une restauration usine !


quelle est la marque et le modèle du pc ?

0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
4 oct. 2011 à 18:38
C'est un DELL inspiron 1520, c'était une édition limitée !
Et comme cd j'ai la reinstallation de vista, mes drivers, roxio, works 9, norton 2008 et un autre truc inutile donc en gros je n'ai que 2 CD important et seul celui de la reinstallation de vista marche mais impossible de faire de réparation ou quoique ce soit
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 oct. 2011 à 19:01
Restauration de votre système d'exploitation
Plusieurs méthodes de restauration du système d'exploitation sont disponibles :

La fonction de restauration du système de Windows Vista ramène votre ordinateur à un état de fonctionnement antérieur, sans affecter les fichiers de données. Utilisez la restauration du système comme première solution de restauration du système d'exploitation permettant de conserver les fichiers de données. Pour des instructions, voir Utilisation de la Restauration du système Microsoft Windows.

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1520/fr/om_fr/html/trouble.htm#wp275655


Dell PC Restore de Symantec (disponible sous Windows XP) et Dell Factory Image Restore (disponible sous Windows Vista) restaure votre disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il était lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Ils suppriment de façon permanente toutes les données qui figurent sur le disque dur et suppriment tous les programmes installés après que vous avez reçu l'ordinateur. N'utilisez Dell PC Restore ou Dell Factory Image Restore que si la restauration du système n'a pas résolu votre problème de système d'exploitation.


Si vous avez reçu un support Operating System avec votre ordinateur, vous pouvez l'utiliser pour restaurer votre système d'exploitation. Mais l'utilisation du support Operating System supprime aussi toutes les données du disque dur. N'utilisez le support que si la restauration du système n'a pas résolu votre problème de système d'exploitation. Pour des instructions, voir Utilisation du support Operating System.

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1520/fr/om_fr/html/trouble.htm#wp275884


source :

http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/ins1520/fr/om_fr/html/trouble.htm#wp1080655
0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
5 oct. 2011 à 12:19
Merci d'avoir mis toute la procédure pour une restauration de mon système d'exploitation mais le problème c'est qu'il me demande d'aller sur démarrer puis aide et support mais je ne peux pas aller sur mon bureau xD
Je te rappelle que je peux lancer mon cd que par F12 et que toutes les options ne marchent pas car je n'ai plus de système d'exploitation ><
Non mais laisse je crois qu'il n'y a plus rien à faire et que je peux dire adieu à toutes mes données :'(
Je vais devoir faire une reinstallation de vista et perdre toutes mes données pour recommencer à zéro... Super !
0
Utilisateur anonyme
5 oct. 2011 à 17:12
la solution de rechange serait de demarre ton pc via un CD de Reatogo, puis récuperer tes données, et écraser ce qui est sur ton disque dure pour repartire à zéro !


https://www.reatogo.de/REATOGO.htm
0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
7 oct. 2011 à 23:07
Ouais sa serait cool :D Mais sa ne marche pas xD Mon pc ne reconnait pas le cd ><
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 08:47
la dernière solution est de vérifier l'état de bios !

avant tout, essais d'enlver la pile de ta carte mère et la remettre, puis depuis bios, réinitialise la pile Cmos de bios :D


redemarre le pc et lance le avec le CD de Reatogo :

pour celà, redemarre ton pc et tappotte sur la touche F8, choisis ton lecteur dans le quel se trouve le CD de Reatogo ....



si bios reconnait ton lecteur, on peut lancer via un cd de systme d'exploitation, le redemarrage du pc.

il faut empeinter un CD d'os pour celà !


autrement et si tu vois que leBios ne reconnait pas ton lecteur, c'est que la puce bios est cramée.
0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
Modifié par luxuns le 8/10/2011 à 12:58
Ok, merci :) Mais le problème c'est que sur un ordinateur portable on a pas accès à la carte mère non ? J'ai pu retirer le clavier et et voir 2 autres composant mais je peux pas voir la carte mère ><
Et quand je fais F12 et que je vais dans le bios, je peux pas voir si sa marche toujours ?
Et au fait quand je fais le diagnostic il me dit : Error code 0146.
Msg: Error code 2000-0146
Msg: Unit 1: DST Log contains previous error(s). The given error code and message can be used Dell Technical Support to help diagnose the problem. Do you want to continue testing ?
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 12:57
essaie dans un premier temps de réintialiser la pile Cmos depuis le Bios !

on verra bien ce que ça donne :D

0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
9 oct. 2011 à 18:07
Okok mais je fais comment ? >< Je fais F2, j'arrive sur un ecran bleu avec pleins de trucs en anglais c'est sa ? Et après ?
m'as tu compris ? ^^
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 19:18
selon le type de Bios, il faut fouiller dans les menus pour trouver ou se trouve,

autrement, aide toi de cette page :

http://www.monsdeluc.com/index.php?page=commentremettresonbiosazero

la plus simple reste à débrancher le pc, toucher le chassi méttalique pour décharger l'électricité statique, enlever la pile de la carte mère, puis la remettre,


rebrancher le pc, puis demarrer :D et lancer le Cd de restauration système ou Reatogo :D

0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
10 oct. 2011 à 15:41
Ouais je sais et comprends bien comment faire mais j'ai un ordinateur portable !! Donc il m'est impossible de voir la carte mère puis c'est pas possible de le démonter tout en entier... Donc je peux pas enlever la pile de la carte mère..
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 18:07
as tu essayé de fouiller dans le bios ?

0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
10 oct. 2011 à 20:36
Oui, plusieurs fois mais je vais essayer de retrouver quelque chose, je te redis sa demain ou mercredi ;)
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2011 à 20:37
ok, @++
0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
12 oct. 2011 à 12:10
Bon je viens de faire un tour complet en faisant F2 et je n'ai rien trouvé dans le bios... Donc je crois que je vais devoir réinstaller vista ^^'
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2011 à 16:05
regarde la ntice de ton pc :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201110/cijf7en2aK.pdf

il y a forcement un truc pour tout remettre comme il le faut !

bonne lecture :D

0
luxuns Messages postés 80 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015
13 oct. 2011 à 19:06
Yeah ! Bon je te redis sa dans quelques jours ^^' parce que j'ai un week end chargé ! Et je sens que j'en est pour un moment de tout lire xD
0