Mon ordinateur Acer ne démarre plus.
Technologie Fail
-
cristali Messages postés 18917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je poste ce message ce sur forum car je ne sais plus quoi faire. Début septembre j'ai acheté un ordinateur Acer Aspire 5742G-484G64MN qui marche sur 7.
C'est une merveille mais il y a quelques jours quand j'ai voulue l'allumer un message est apparu, me demandant si je voulais réparé Windows ou le démarré normalement. J'ai choisie la première option, Windows me dis qu'il charge les fichiers j'attend. Apres 5 minutes un fond d'écran apparais mais seulement un fond, pas de fenêtre rien. J'attend encore et après 5 minutes l'ordi s'éteint et redémarre pour en arriver au même stade. C'est là que j'ai vraiment paniquée! Cet ordinateur est casi-neuf. Et part chance j'avais fais mes 4 CD de sauvegarde. (AMEN). J'ai donc regarder sur tout les autres forums pour savoir comment faire. Mais rien ne marche. J'ai essayer de démarré l'ordi en mode sans échec : rien. Rien ne marche quand je vais dans le mode F8. J'ai donc ensuite forcer le bios à démarré sur le CD-ROM pour pouvoir utiliser mes CDS de sauvegarde. Mais ça ne marche pas non plus..
Que faire? Je suis dépassée. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.. Merci d'avance. :)
C'est une merveille mais il y a quelques jours quand j'ai voulue l'allumer un message est apparu, me demandant si je voulais réparé Windows ou le démarré normalement. J'ai choisie la première option, Windows me dis qu'il charge les fichiers j'attend. Apres 5 minutes un fond d'écran apparais mais seulement un fond, pas de fenêtre rien. J'attend encore et après 5 minutes l'ordi s'éteint et redémarre pour en arriver au même stade. C'est là que j'ai vraiment paniquée! Cet ordinateur est casi-neuf. Et part chance j'avais fais mes 4 CD de sauvegarde. (AMEN). J'ai donc regarder sur tout les autres forums pour savoir comment faire. Mais rien ne marche. J'ai essayer de démarré l'ordi en mode sans échec : rien. Rien ne marche quand je vais dans le mode F8. J'ai donc ensuite forcer le bios à démarré sur le CD-ROM pour pouvoir utiliser mes CDS de sauvegarde. Mais ça ne marche pas non plus..
Que faire? Je suis dépassée. J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider.. Merci d'avance. :)
A voir également:
- Mon ordinateur Acer ne démarre plus.
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
6 réponses
Bonsoir, Dans ton Cas, si ton ordinateur est garanti, fais la marcher auprès du magasin et tout rentrera très vite dans l'ordre!
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
Quand je vois tous les problèmes avec les sauvegardes-restaurations Windows, je me dis que j'ai bien faire mes sauvegardes-images avec autre chose qu'un soft Windows.
Comme votre PC est sous garantie, n'hésitez pas.
Direction le SAV.
Mais surtout ne pas trop "bricoler" dessus et ne rien ouvrir ou démonter sinon "adieu la garantie".
Comme votre PC est sous garantie, n'hésitez pas.
Direction le SAV.
Mais surtout ne pas trop "bricoler" dessus et ne rien ouvrir ou démonter sinon "adieu la garantie".
bonjour, tu peut essayer au démarrage en appuyant sur la touche alt et en tapottant f10 .
il faut faire cette opération après l'apparition du petit tiret en haut a gauche et avant l'apparition du logo acer, ça laisse peut de temps mais sinon, ça ne fonctionne pas.
tu devrais arriver là
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijS5c94Jb.png
il faut faire cette opération après l'apparition du petit tiret en haut a gauche et avant l'apparition du logo acer, ça laisse peut de temps mais sinon, ça ne fonctionne pas.
tu devrais arriver là
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijS5c94Jb.png
Ma dernière option est de le renvoyer au service après vente. Mais c'est quand même bizarre que du jour au lendemain il ne veuille plus démarré. A part le bios je n'ai rien bricoler et je peux rapidement le remettre à l'état "normal". Je vais essayer ce que as dis Cristali avec la touche F10. Et pour la batterie je malheureusement déjà tout essayer. En tout cas merci beaucoup. :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question