Master CCA après licence LEA

killer14 - 21 sept. 2011 à 13:15
 clem92 - 8 oct. 2011 à 18:05
Bonjour,

Je vais être en Licence 3 LEA et je me poses des questions sur les débouchés. La LEA c'est, pour ceux qui ne connaissent pas, une licence en langues étrangères appliquées à des matières comme le droit, l'économie. On a aussi des cours d'informatiques, de gestion et de techniques d'expression et communication. J'ai parcouru pas mal de sites d'universités pour voir les masters LEA ou qui s'y rapprochent mais je n'ai pas vraiment trouvé de master qui me plairait.
J'en ai trouvé un qui me donne envie (master comptabilité controle audit) bien que j'ai l'impression que pour l'intégrer ça ne va pas être facile étant donné que ça n'a clairement rien à voir avec ma licence. j'ai quelques notions de droit et de gestion mais c'est tout. En faite ce qui me plait dans ce master c'est surtout la partie audit mais je n'ai pas réussi à trouver de master proposant que cette spécialité. (si vous connaissez je suis toute ouïe)
Je voulais vous demander (si certains ont été dans mon cas ou juste un avis) si d'après vous il serait possible d'intégrer ce master directement ou alors faire une remise à niveau (par exemple candidater pour faire une L3 en sciences de gestion avant ou alors faire un master 1 de gestion quelque chose de générale et après candidater pour le M1 CCA)
Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

Personne ne peut me répondre?
0
Bonjour, je ne suis pas sur de ce que je vais te dire donc le mieux serai que tu appelles une université pour savoir si ce que tu demandes est possible. Par contre je ne pense pas que tu puisses faire un Master CCA après une licence LEA car tu auras accumulé pas mal de retard au niveau de la comptabilité et même du droit car la licence CCA et le DCG sont composés en pricipalement d'épreuves de droit, même si tu as fait du droit en licence LEA celui-ci doit être assez général contrairement à celui qui est fait en DCG ou licence CCA.
0