Partage de fichiers

Fermé
serhed - 21 sept. 2011 à 10:41
 serhed - 22 sept. 2011 à 17:51
Bonjour,

je cherche a partager des fichiers: video, musique..avec plusieurs amis à distance (par internet).

j'ai tout d'abord essayé de faire :
un serveur FTP mais trop lent, obliger de télécharger les fichier etc..
puis un site, il faut l'héberger le site et je sais pas comment faire

le but est que la personne allant sur le site ou serveur puisse lire mes videos musiques...
(exemple: windows media center mais en ligne, visible par les amis)

je me tourne vers vous pour avoir un petit coup de pouce, une idée .

merci d'avance.

(ps:peu importe l'os: xp, vista seven)

A voir également:

11 réponses

Spooki-McFly Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 2
21 sept. 2011 à 11:08
Salut, le FTP est la meilleur solution! Par contre il faut savoir quelque chose. Tu aura toujours des problemes de lenteur au niveau des clients. Pourquoi? Imaginons que tu es chez orange avec une connexion de 8Mega. Tu telecharge theoriquement à 8Mega, sauf que ton upload (chargement) n'est pas de 8Mega mais 1Mega voir moin. Chez tous les FAI c'est comme ça! Quand ils te disent 8Mega ou 20Mega, c'est que pour le telechargement. Le principe d'un serveur FTP, c'est d'envoyer des fichiers, donc d'uploader. Donc souvent avec un 8Mega chez Free par exemple, tu n'aura que 60Ko/s en upload! Bref, si un client fait du streaming ou du telechargement sur ton serveur, il ne telechargera que à la limite de ton upload.
0
merci beaucoup pour cette infos, je suis en 20 mega.
j'ai fait un essai avec un pote, il lui indiqué 2h pour télécharger un film de 700mo et plus de 30min pour déposer un film de 500mo.

comment le client peut il lire la video, musique... sur mon serveur sans la télécharger?
0
Spooki-McFly Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2012 2
21 sept. 2011 à 13:13
Avec le Flux reseau. Dans VLC tu ouvres un flux reseau et tu copie colle le lien de la video. Exemple: ftp://monFTP.fr/MaVideo.mp4
0
j'ai essayé cette méthode mais ça marche pas
0
brokendreams Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2011
21 sept. 2011 à 13:18
Slt il y a plusieur methodes et possibilités pour partger vos fichier avec vos amis a distance.par exemple stocker vos fichiers qui vos vous voulez partager avec vos amis sur une partition puis installer l'application serveur apache comme WAMP SERVER 2 puis donner l'adress IP reel de ce serveur a vos amis pour l'acceder a distance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, merci je vais essayer sa.
Est il possible de l'optimiser pour que le client n'est plus qu'a cliquer sur un fichier ou lien?
oui je sais, je suis chiant!

peut faire cette manip de flux réseau avec beaucoup d'autre application?
0
21 sept. 2011 à 15:00
Oui, c'est possible. Tu fais un serveur FTP avec WAMP SERVER 2, Filezilla server, Apache, etc... Et apres le client poura directement parcourire les fichiers via le navigateur internet, puis selectionner le film pour le regarder. Ca lancera automatiquement VLC ou WMP. Par contre je te conseil de mettre un mot de passe au serveur FTP. Sinon tu partages des films ou musiques au public. Il faut que ça reste dans un cadre privée sinon c'est illegal.
0
ok très bien. merci beaucoup pour tous ces conseil. je vais essayer de faire ça.
j'ai déja d'installé wampserver 2 (et joomla pour faire un site) mais comment le configurer pour faire un serveur ftp.
je vais chercher sur les forums, sa doit ce trouver.

Merci beaucoup Spooki-McFly !!!
0
je cherche, je cherche...

comment on fait pour cela, j'ai tous d'installé mais pour configurer le tous???
0
a quoi sert wampserver? a pouvoir lire les fichiers?

je me suis déjà crée un serveur ftp mais avec tysoft.

est ce différent avec filezilla?
0
21 sept. 2011 à 17:52
Je pourrais pas t'aider. Moi je suis sous Windows Serveur 2003.
0
ok merci quand même!

:'(
0