Personal shield pro
Résolu/Fermé
shammann
-
21 sept. 2011 à 00:31
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 sept. 2011 à 19:43
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 28 sept. 2011 à 19:43
A voir également:
- Personal shield pro
- Clé d'activation windows 10 pro - Guide
- I14 pro max - Accueil - Guide téléphones
- Ccleaner pro gratuit - Télécharger - Optimisation
- Iron tv pro ne marche plus ✓ - Forum TV & Vidéo
- Iptv smarters pro avis - Forum Box et Streaming vidéo
48 réponses
Pour l'icone "retirer le periph", si ça avait été aussi simple ça aurait été génial...! J'y suis déja allé dans la personnalisation de la zone de notification, mais l'icone ne s'y trouve même pas. Du coup, je peux pas modifier son apparition. L'icone a tout simplement disparu, de partout...Y aurait pas un probleme au niveau de la prise en charge des périphériques à passer en automatique ou chais pas quoi...?
Concernant l'ouverture du poste de travail, effectivement on l'ouvre pas 15 fois par jour. Sauf que je bosse sur des photos qui sont sur un disque dur et que quand la fenetre du disque dur est fermée, je suis obligé de passer par le poste de travail....Ouais c'est couillon.
Et j'ai peur de foirer mon disqe dur quand je le debranche sans passer par l'icone "retirer le periph"...
Bon tu me diras, ça reste un souci de confort, mais j'aimerais bien savoir si ça craint de débrancher un periph sans passer par l'icone?
Concernant l'ouverture du poste de travail, effectivement on l'ouvre pas 15 fois par jour. Sauf que je bosse sur des photos qui sont sur un disque dur et que quand la fenetre du disque dur est fermée, je suis obligé de passer par le poste de travail....Ouais c'est couillon.
Et j'ai peur de foirer mon disqe dur quand je le debranche sans passer par l'icone "retirer le periph"...
Bon tu me diras, ça reste un souci de confort, mais j'aimerais bien savoir si ça craint de débrancher un periph sans passer par l'icone?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
Modifié par Smart91 le 28/09/2011 à 01:40
Modifié par Smart91 le 28/09/2011 à 01:40
Si ton disque dur est en formaté en FAT cela ne pose pas de pb.
Aute question quelle la capacité de ton disue dur externe, est-ce qu'elle de plus de 1TO ? Cela peut expliquer. J'ai déjà eu le même pb avec un disque de 2 TO.
Crée un racourci vers ton disque externe sur le bureau. Et dis-moi si tu as toujour le même temps d'ouverture
Bon on va quand même vérifier qq chose
Tu vas faire ceci:
- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
-Clique sur "Recherche"
- Laisse travailler l'outil
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
Aide en images : "Recherche"
Smart
"Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)
Aute question quelle la capacité de ton disue dur externe, est-ce qu'elle de plus de 1TO ? Cela peut expliquer. J'ai déjà eu le même pb avec un disque de 2 TO.
Crée un racourci vers ton disque externe sur le bureau. Et dis-moi si tu as toujour le même temps d'ouverture
Bon on va quand même vérifier qq chose
Tu vas faire ceci:
- Télécharge UsbFix (créé par El Desaparecido & C_XX) sur ton Bureau. Si ton antivirus affiche une alerte, ignore la et désactive l'antivirus temporairement.
- Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau, l'installation se fera automatiquement
-Clique sur "Recherche"
- A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse (il est aussi sauvegardé a la racine du disque dur)
Aide en images : "Recherche"
Smart
Re
Hé non evidemment mon disque dur est en ntfs...
Bon, merci de te pencher encore sur mon cas, t'es vraiment patient...
Voici le rapport usbfix:
sur ci-joint car il a pas l'air de passer ici...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijz9cVbcj.txt
Hé non evidemment mon disque dur est en ntfs...
Bon, merci de te pencher encore sur mon cas, t'es vraiment patient...
Voici le rapport usbfix:
sur ci-joint car il a pas l'air de passer ici...
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cijz9cVbcj.txt
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
28 sept. 2011 à 02:52
28 sept. 2011 à 02:52
On va faire le nettoyage et la vaccination, cela permettra à ton PC et tes clés USB d'être protégés, mais cela ne vient pas de la tes pb de lenteur.
Franchement, je sèche et cela m'énerve :-)
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : "Nettoyage"
Pour l'icone retirer le péiphérique essaie ceci:
Clique sur demarrer > Exécuter et tu tapes:
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
Cette commande ouvre la fenetre "retirer le périphérique en toute sécurité".
Et donc tu peux déconnecter ton DD sans PB. Et normalemen l'icone devrait revenir. Je viens de faire l'essai
Smart
Franchement, je sèche et cela m'énerve :-)
- Double clique sur le raccourci UsbFix sur ton Bureau
- Clique sur "Suppression"
- Ton Bureau va disparaitre puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
/!\UsbFix te proposera d'envoyer un dossier compressé à cette adresse. Ce dossier a été créé par UsbFix sur ton Bureau. Merci de l'envoyer à l'adresse indiquée afin d'aider l'auteur de UsbFix dans ses recherches. Une fois sur le site, il faut sélectionner "UsbFix" dans le menu déroulant. Merci d'avance pour ta contribution !
Aide en images : "Nettoyage"
Pour l'icone retirer le péiphérique essaie ceci:
Clique sur demarrer > Exécuter et tu tapes:
%SystemRoot%\System32\RUNDLL32.EXE shell32.dll,Control_RunDLL hotplug.dll
Cette commande ouvre la fenetre "retirer le périphérique en toute sécurité".
Et donc tu peux déconnecter ton DD sans PB. Et normalemen l'icone devrait revenir. Je viens de faire l'essai
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello Smart
Oui du coup je fais cette manip dans executer pour retirer mon DD...Mais je dois le refaire à chaque fois car l'icone ne revient jamais!
Te prend pas trop la tête, comme je te disais, c'est un probleme de confort, je finirai bien par trouver quelquechose...J'ai vu qu'il y avait des genres de logiciel qui te permettaient de remplacer une icone (comme celle là) sur windows, t'en penses quoi?
Voici le rapport usbfix:
sur cijoint: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij7wD5una.txt
Oui du coup je fais cette manip dans executer pour retirer mon DD...Mais je dois le refaire à chaque fois car l'icone ne revient jamais!
Te prend pas trop la tête, comme je te disais, c'est un probleme de confort, je finirai bien par trouver quelquechose...J'ai vu qu'il y avait des genres de logiciel qui te permettaient de remplacer une icone (comme celle là) sur windows, t'en penses quoi?
Voici le rapport usbfix:
sur cijoint: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201109/cij7wD5una.txt
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
Modifié par Smart91 le 28/09/2011 à 12:33
Modifié par Smart91 le 28/09/2011 à 12:33
OK c'est bon pour USBFix tes disques sont vaccinés ainsi que ton PC.
Pour l'icone regarde cette astuce, les étapes 2 et 3. J'ai cependant bien peur qu'il faut posséder le CD windows, à voir.
https://www.commentcamarche.net/faq/17173-icone-pour-retirer-les-peripheriques-usb-disparue
Autre remarque, en faisant des recherches sur les différents forums, ce pb intervenait dans la majorité des cas sur des PC de marque HP !!!!
Voilà c'est tout ce que je peux te dire
Smart
Pour l'icone regarde cette astuce, les étapes 2 et 3. J'ai cependant bien peur qu'il faut posséder le CD windows, à voir.
https://www.commentcamarche.net/faq/17173-icone-pour-retirer-les-peripheriques-usb-disparue
Autre remarque, en faisant des recherches sur les différents forums, ce pb intervenait dans la majorité des cas sur des PC de marque HP !!!!
Voilà c'est tout ce que je peux te dire
Smart
et oui, j'avais deja vu ce lien. Mais c'est deja en automatique...C'est à n'y rien comprendre...Ce que je savais pas, c'est que ça arrivait surtout sur les HP. Bizarre...
En tous cas, j'ai fait un raccourci sur le bureau de la commande à taper dans executer pour avoir la fenetre de "retirer le periph...", je passe par là maintenant...
Merci pour tout Smart, tu m'as bien sauvé l'ordi! J'espere que ça n'arrivera pas mais si j'ai encore besoin, j'espere tomber sur toi.
A bientôt
Y.
En tous cas, j'ai fait un raccourci sur le bureau de la commande à taper dans executer pour avoir la fenetre de "retirer le periph...", je passe par là maintenant...
Merci pour tout Smart, tu m'as bien sauvé l'ordi! J'espere que ça n'arrivera pas mais si j'ai encore besoin, j'espere tomber sur toi.
A bientôt
Y.
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
28 sept. 2011 à 19:43
28 sept. 2011 à 19:43