Blocage démarrage windows xp sp3

Fermé
Edith - 21 sept. 2011 à 00:22
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 24 sept. 2011 à 09:36
Bonjour,


Lorsque je démarre le pc, il s'arrête sur l'écran BIENVENUE.
Je suis obligée d'arrêter le pc en appuyant sur le bouton de façade. Ensuite réappuyer et là c'est bon il arrive jusqu'à l'écran du bureau.

Que puis je faire ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
21 sept. 2011 à 00:25
Bonsoir,
Il faut nettoyer les ventilateurs de temps en temps, PC entièrement débranché avant d'effectuer cela, donc sans aucun courant.
Il faut aussi vérifier la ram en meme temps, toujours le PC débranché.
0
Bonjour

Est-ce une blague ? Le ventilateur tourne normalement. J'ai aussi enlevé la poussière sur l'écran.
0
Hum... On pourrait le croire !
Mais ne peux-tu une démarré, faire une restauration à une date antéieure à ton problème ? et essayer plusieurs démarrages ?
Cdlt
0
.. Oups !
.... Mais ne peux-tu une FOIS LE PC démarré, faire une restauration à une date antérieure à ton problème ? et essayer plusieurs démarrages ? ( C'est mieux comme cela non ? )
Cdlt
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
21 sept. 2011 à 15:47
Quelle est la marque du PC, si il y en a une?
0
si le probleme persiste tu peut aussi essailler de reparer ou refaire ton systeme peut etre qu'il est endomagé.Là tu sauvegarde tes données avant de refaire le systeme c'est tout.
0
Merci pour vos réponses, mais j'ai besoin de plus de détail.

Comment on fait on une restauration ? Quelles sont les conséquences ?

Mon PC est de marque ABSOLUT (assembleur).

Bonne soirée
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
22 sept. 2011 à 00:26
Bonsoir,
Pour la restauration, aller démarrer puis tous les programmes, cliquer sur Accessoires puis outils systèmes, puis restaurer le système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

J'ai essayé mais je n'ai pas de point de restauration système à part aujourd'hui.

On me propose restaurer mon ordinateur à une heure antérieure, je clique sur suivant et j'ai seulement le 22 septembre. Je ne peux pas cliquer sur d'autres dates.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
22 sept. 2011 à 15:34
Vous avez un USB branché au démarrage comme un disque dur externe par exemple ou autre?
0
Bonjour
Je n'ai pas de disque dur externe.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
22 sept. 2011 à 15:46
Essayer de Cliquer sur démarrer, puis aller panneau de configuration, ouvrir l'icone : comptes d' utilisateurs puis supprimer tous les comptes administrateurs redondants.
Redémarrer le PC et voir.
Vous pouvez attribuer un mot de passe pour chacun des utilisateurs aussi.
0
Dans comptes d'utilisateurs, j'ai Administrateur de l'ordinateur et Invité (compte désactivé). Personne n'utilise mon pc.
0
Dans propriétés système la case "désactiver la restauration du système" n'est pas cochée.
Bizarre que je n'ai pas plus de points de restauration ?
0
Bonsoir

J'ai lancé une vérification du disque
Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème.
0
J'ai rencontré ce problème de démarrage après une défragmentation. Je l'ai faite après un démarrage en mode sans échec.

Peut il y avoir un lien ?
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
23 sept. 2011 à 00:22
Oui, si le PC a rencontré un problème en défragmentant en mode sans échec, il faudrai essayer de refaire la défragmentation en mode normal, et voir s'il va jusqu'au bout.
C'est très long parfois, mais il faut etre patient.
0
Ok je vais tenter prochainement cette action. La dernière fois, il a fallu 6 h 00 mais je n'en avais pas fait depuis très longtemps. Je vous tiens au courant.
0
Bonjour Edawards
Votre intuition était la bonne.
La défragmentation a duré 2 h 00 et après 2 démarrages pour vérification, c'est impeccable.
La différence entre les deux défragmentations : 1) en mode sans échec, mise en veille décochée - 2) en mode normal, mise en veille décochée et fermeture de l'antivirus
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 933
24 sept. 2011 à 09:36
Bonjour,
Content pour vous que votre PC fontionne normalement.
0