Demarrage

Fermé
Muss - 20 sept. 2011 à 22:42
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 23 sept. 2011 à 08:03
slt je n'arrive plus à demarrer mon ordi. qd je l'allume, il affiche erreur système et me demande de le redemarrer chose que j'ai fait en vain. en plus je n'arrive plus à sortir de Mac OS9.2 pour aller sur Mac X.

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 sept. 2011 à 21:19
Bonjour,

Pour forcer un Mac à démarrer sur Mac OS X, il suffit d'appuyer en permanence la touche X pendant la phase de démarrage.
Une fois sur Mac OS X, pense à modifier les Préférences systèmes -> Démarrage afin d'indiquer que tu souhaites démarrer sur ta partition Mac OS X.

Ritchi
0
je ne sais plus quoi faire je l'ai demarreé plusieurs fois si bien qu'il affiche ceci maintenant: désolé, une erreur système est survenue .Table du système de fichiers incorrecte. pour désactiver temporairement les extensions, redémarrer en appuyant sur la touche majuscule.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
23 sept. 2011 à 08:03
Bonjour,

Tu peux tenter de réparer les fichiers systèmes via la Procédure fsck.

Sinon, il te faudra ressortir ton CD/DVD d'installation de Mac OS X et démarrer ton Mac depuis ce CD/DVD (rappel: appuyer en permanence sur la touche C lors du démarrage du Mac). et procéder depuis l'utilitaire de disque à une réparation du disque interne voire une réinstallation de Mac OS X en pensant bien à choisir l'installation "Archiver puis installer" afin de retrouver ses données à la fin de l'installation.

Ritchi
0