Demarrage
Muss
-
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
slt je n'arrive plus à demarrer mon ordi. qd je l'allume, il affiche erreur système et me demande de le redemarrer chose que j'ai fait en vain. en plus je n'arrive plus à sortir de Mac OS9.2 pour aller sur Mac X.
A voir également:
- Demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
2 réponses
Bonjour,
Pour forcer un Mac à démarrer sur Mac OS X, il suffit d'appuyer en permanence la touche X pendant la phase de démarrage.
Une fois sur Mac OS X, pense à modifier les Préférences systèmes -> Démarrage afin d'indiquer que tu souhaites démarrer sur ta partition Mac OS X.
Ritchi
Pour forcer un Mac à démarrer sur Mac OS X, il suffit d'appuyer en permanence la touche X pendant la phase de démarrage.
Une fois sur Mac OS X, pense à modifier les Préférences systèmes -> Démarrage afin d'indiquer que tu souhaites démarrer sur ta partition Mac OS X.
Ritchi
Muss
je ne sais plus quoi faire je l'ai demarreé plusieurs fois si bien qu'il affiche ceci maintenant: désolé, une erreur système est survenue .Table du système de fichiers incorrecte. pour désactiver temporairement les extensions, redémarrer en appuyant sur la touche majuscule.
Bonjour,
Tu peux tenter de réparer les fichiers systèmes via la Procédure fsck.
Sinon, il te faudra ressortir ton CD/DVD d'installation de Mac OS X et démarrer ton Mac depuis ce CD/DVD (rappel: appuyer en permanence sur la touche C lors du démarrage du Mac). et procéder depuis l'utilitaire de disque à une réparation du disque interne voire une réinstallation de Mac OS X en pensant bien à choisir l'installation "Archiver puis installer" afin de retrouver ses données à la fin de l'installation.
Ritchi
Tu peux tenter de réparer les fichiers systèmes via la Procédure fsck.
Sinon, il te faudra ressortir ton CD/DVD d'installation de Mac OS X et démarrer ton Mac depuis ce CD/DVD (rappel: appuyer en permanence sur la touche C lors du démarrage du Mac). et procéder depuis l'utilitaire de disque à une réparation du disque interne voire une réinstallation de Mac OS X en pensant bien à choisir l'installation "Archiver puis installer" afin de retrouver ses données à la fin de l'installation.
Ritchi