Config SSD aussi "lente" que config SAS

Fermé
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 - 20 sept. 2011 à 17:45
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 30 oct. 2011 à 02:43
Bonjour,

J'ai créé une config avec un SSD en PCI-e pour avoir une machine vraiment rapide.

Je suis comblé en ce qui concerne les programmes traditionnels (firefox, office, etc) car ils s'ouvrent vraiment instantanément. Par contre, un programme assez lourd (ArcGIS) met un peu plus de 3 secondes pour s'ouvrir, soit exactement le même temps que sur une autre machine qui a un disque SAS.

Comme je fais du dév sur ArcGIS, je le démarre plusieurs dizaines de fois par jour, ça explique pourquoi les 3 secondes me paraissent chaque fois longues.

Qu'est-ce qui peut faire que ce programme mette autant de temps à charger ? Jusqu'à présent, le facteur limitant était toujours le disque dur, mais là, je me dis qu'il y a peut-être autre chose...

Autre truc agaçant: win 7 est lent au démarrage (35 secondes)... malgré le fait qu'il est fraichement installé et malgré mon SSD "de malade".
A voir également:

3 réponses

Il parait qu'il faut les configurer en mode SATA alors que par défaut il sont reconnus comme IDE : j'en sais pas plus alors cherche de ce coté là sur google.
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
20 sept. 2011 à 20:23
Avant l'installation du Windows tu dois configurer le onboard sata type de ton BIOS (ou UEFI si sa carte mère est moderne) en AHCI.

Très important que ce soit configurer avant l'installation sans quoi tu risques d'avoir des bluescreen of death dû au fait que ce ne seront pas les bons drivers en cour...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
20 sept. 2011 à 20:27
Sinon petite question quel model de SSD as-tu?
0
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 19
20 sept. 2011 à 20:39
avant l'install ?? c'est malin, ça... :-)

Euh... mon SSD est branché direct sur la carte mère (en PCI-e), donc pas d'interface SATA ou IDE.

Le modèle, c'est ça: OCZ Revo-Drive 3 240GB
0
le_boss Messages postés 168 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2011 19
29 oct. 2011 à 21:53
C'est le SSD en PCI-e qui jette un froid comme ça ? :-)

Oui oui ça existe... en fait c'est un SSD sous forme de carte PCI-e (ça ressemble un peu à une carte son sans les sorties audio) donc pas très conventionnel, mais plus rapide.

https://ssd.toshiba-memory.com/

Ma question tient toujours, je trouve pas très normal que Windows boote en autant de temps...
0
Napostriouf Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 569
30 oct. 2011 à 02:43
Je ne suis pas sûr en fait... Je regarde sur youtube, tous ceux qui ont un BIOS AMI au lieu d'un UEFI, ça leur prend environ 30 sec... Je pointerais donc le BIOS du doigts, mais en même temps, 30 secondes c'est quand même long...

Sinon, je remarque dans les test de benchmark, lorsque le SSD écrit sur des donnés "compressé", il n'est pas l'ombre de lui même: http://www.presence-pc.com/tests/ocz-revodrive-x2-SSD-23339/8/ Par contre au niveau lecture, tu ne devrais pas avoir ces probs, selon le même benchmark... Je te conseillerais donc de t'addresser à OCZ sur leur forum afin d'en avoir le coeur net... ( http://www.ocztechnologyforum.com/forum/forumdisplay.php?255-OCZ-Revo-OCZ-Revo-x2-OCZ-Revo3-OCZ-Ibis-HSDL-support-and-discussion )

Après-tout y a peut-être un update de firmware qui corrige la partie chargement des logiciels de ton problème...
0