Appli pour faire les comptes

nitro -  
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre -
Bonjour,

J'aimerai faire une petite appli pour moi, pour faire mes comptes( Avec une gestion du découvert, une gestion des types de paiements, des retards de paiement, des virement non effectué car pas assez de sous etc....

Cependant j'hésite sur le choix du langage.

Je voudrais essayer une appli en J2ee (car je connais le java client lourd "normal" et je voudrais essayer en client léger type j2ee).
Mais je ne connais vraiment pas le J2ee (je sais pas quel type de base de donnée je peux prendre, etc)

ou alors rester basique en PHP avec une base mysql

Pourriez-vous m'aider à orienter mon choix SVP

Merci.

A voir également:

3 réponses

kakashi672 Messages postés 17 Statut Membre 7

Bonjour,

Un avis personnel pour ce choix je me tournerais vers du php si vous ne connaissez pas assez le J2EE. Et pour la base de donnée vous pouvez prendre mysql je suppose.
0
soft1ne Messages postés 5 Statut Membre

Je plussoi l'avis de kakashi672
Le php reste simple, basique, léger et rapide, il suffirait pour ce genre d'application.
0
Reivax962 Messages postés 3742 Statut Membre 1 011

J'aurais plutôt un avis contraire : certes, le PHP est très bien pour ça.
Mais si tu veux faire du java, lance-toi, n'ait pas peur ! Tu ne pourras qu'apprendre des choses.
Tu peux aussi faire ça en Python, en .Net ou en ce que tu veux :)
Et la plupart du temps, le choix du langage ne préjuge pas de la base de données à utiliser.
Tu peux très bien rester sur du MySQL en J2ee.

Xavier

PS : on parle bien d'un projet personnel, pas d'un truc commercial pour lequel, effectivement, il vaudrait mieux rester dans ce que tu maîtrises le mieux...
0