Problème à l'installation de vlc sous linux

Fermé
joboille Messages postés 1 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 17:06
alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 - 25 sept. 2011 à 01:40
Bonjour,

Alors voila, j'ai acquis récemment un netbook. Celui-ci répond à toutes mes attentes seulement son logiciel d'exploitation est linux... et je ne connais pas grand chose dans le rayon informatique.

C'est pourquoi, je me tourne vers vous avec ce problème. Lorsque je tente d'installer VLC dans le gestionnaire de paquets synaptic, celui-ci m'indique un message d'erreur :

"les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues. Assurez vous que tous les dépots soit ajoutés et activés dans les préférences

vlc:
Dépend: libxcb-keysyms1 (>=0.3.6) but it is not installable"

Seulement je n'arrive pas à trouver ce fichier pour l'installer.

Quelqu'un a-t-il déja eu ce genre de soucis ?

merci !






A voir également:

4 réponses

Moi aussi je suis nouveau sur Linux. Ton problème s'explique par le fait que VLC a besoin d'une librairie spécifique (comme un dll sur windows).

Tu dois installer ce fichier qui est une dépendance. Synaptic gère les dépendances, donc il devrait tout paramétrer pour toi.

Tu peux essayer de le télécharger directement: http://mirror.pnl.gov/ubuntu//pool/main/x/xcb-util/libxcb-keysyms1_0.3.6-1build1_i386.deb

Tu dois être en root, donc avant de faire l'installation tu tapes su; puis ton mot de passe et tu installe le fichier.

Pour l'installer tu fais dpkg -i libxcb-keysyms1_0.3.6-1build1_i386.deb

Selon moi Linux a dû être installé dans une version très minimale; c'est pourquoi il lui manque des librairies essentielles.

Ce sont les conseils d'un débutant. Peut-être que d'autres personnes pourront mieux t'expliquer comment procéder.

Salut
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 17:28
Bonjour,
Ca dépend de la distribution Linux installée.
Sur ma debian libxcb-keysyms1 est dans le dépot testing.
Sur ubuntu ce sera un autre dépot.
Fais une recherche avec le nom de ta distribution et vlc comme mots clef.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 17:29
Tu fais Applications / logithèque Ubuntu
et tu tapes VLC dans rechercher
puis installer
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
24 sept. 2011 à 21:33
Et s'il n'est pas sous Ubuntu gros malin ?
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 23:32
"Lorsque je tente d'installer VLC dans le gestionnaire de paquets synaptic, celui-ci m'indique un message d'erreur : "
Une version Linux préinstallé sur un Netbook avec synaptic = Ubuntu ( pas Debian , c'est fait pour des débutants )
0
alpha21danse Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2014 13
25 sept. 2011 à 01:40
lol j'ai passé 2 h pour trouver le moyen de télécharger VLC..J'ai finalement réussi avec des dizaines de tentatives..

Je me souviens même plus comment j'ai fait et je serai même pas sur de pouvoir le refaire.

Moi avec Linux c'est au ptit bonheur la chance.

Désolé ...conscient que mon message n aide pas
0