Probleme de Pc portable...Ecran brouillé

Fermé
caeliiia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 14:40
 anonyme - 30 déc. 2013 à 00:24
Bonjour,

Voilà je vous explique mon grand problème... J'ai un PC portable Hp Windows vista. Quand je démarre mon pc , je clique sur ma session et là c'est le drame... L'écran se brouille totalement, y'a pleins de lignes de toutes les couleurs... ça reste bloqué et puis l'ordi redémarre, Ça reviens au menu démarrage. En mode sans échec ça marche nickel ... très très rarement je peut accédé a ma session sans problème donc je ne comprend pas ce qui pourrait être la cause ... J'ai fait un scan pour les virus au cas ou, j'ai désinstallé pas mal de logiciels.. Aidez moi svp ...


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 14:54
plusieurs causes

1 : la meilleure ! ! ! ! ton pilote de carte video est HS , ca arrives des fois , demarres (sans echec ou normal) et desinstalles ton pilote , redemarres , la il va booter sur le pilote d origine windows (ou sans pilote la t aura une qualité atroce) , telecharge le dernier pilote sur le site du fabricant de ton pc et install puis redemarre normalement pu aucun probleme

2 : si ca marche pas , ATTENTION , surchauffe de la puce graphique la c est nettoyage interne de ton pc , si encore ca a pas trops surchauffé (pc posé sur une couette ?) , car si la puce a deja trops chauffé tu assistes a la mort de ton pc en live ^^ pas cool

mais un nettoyage fera pas de mal et si ca va pas y a de grandes chances que le chipset graphique soit cramé :(
6
caeliiia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 15:45
je fais comment pour trouver le pilote sur l'ordi ? Je suis pas du tout calé sur tout ca :s
0
Super merci la méthode 1 a marché pour ma part ! Le plus drôle c'est que j'ai désinstallé puis ré-installer la même version du pilote... je sais pas pourquoi ça a planté mais le pb est réglé, merci !
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 15:48
tu vas sur le site HP , support choisis reference / model pc avec type de system d exploitation , ensuite il te donnes une liste avec un fichier vga ou graphic ....
4
caeliiia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 15:52
d'accord par contre en mode sans échec je vais pouvoir réinstallé le pilote ? parce que avec certain truc çà ne veux pas ..
0
j'ai le meme probleme mais quand j'ai changé les pilote ca n'a rien changé et je n'ai aucune poussiere dans mon pc ...
4
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 15:53
desinstalles en mode sans echec
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ça y'est tout remarche normalement !!!! =) , Merci de ton aide

cordialement
0
En fait c'est quand je fais les mises a jour de Windows , c'est là que ça bug tout .. donc j'ai tout réinstallé mais sans les mises a jour
0