Changer un disque dure partitionné

Fermé
alona26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011 - 20 sept. 2011 à 14:39
 Utilisateur anonyme - 20 sept. 2011 à 22:37
Bonjour,

Voilà, j'ai mon disque dur externe qui est tombé (plus exactement il a glissé entre le mur et le fauteuil) d'une hauteur de 40 cm, alors qu'il était hors tension.
Malheureusement lorsque je souhaite l'allumer la petite lumière bleu clignote mais le disque ne se lance pas.
L'on m'a fait part que pour vérifier s'il était récupérable il fallait vérifier à l'aide d'un PC de bureau.
Seulement voilà, mis à part le PC de bureau de mes parents il n'y en a pas dans mon entourage et a qu'un seul disque dur partitionné en 2, disque local C, et de données D.

Lorsque j'ai connecté mon disque dur externe (ce sont les mêmes connectiques SATA), j'ai eu 2 écrans avec les messages suivants :

Press F2 to run setup
Press F11 for boot menu

puis

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key

En fait je ne sais plus trop quoi faire. Car si j'enlève le disque dur d'origine il n'y a plus de système d'exploitation, donc que faire ?!

Un grand Merci pour vos réponses

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 14:56
F11 boot menu et selectionne le disque ou est installé windows , tu verras c est simple
0
alona26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2011
20 sept. 2011 à 20:12
Merci pour la réponse mais...
Une chose m'échappe !
Si je fais F11 dès lors que j'ai insérer mon disque dur externe en lieu et place de celui qui est partitionné (l'original), je ne pourrai pas sélectionné windows, car le système d'exploitation se trouve sur celui ci ?!
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2011 à 22:37
TU BRANCHES LES DEUX ? ET TU BOOT SUR CELUI QUI FONCTIONNE POUR RECUPERER LES DONNEES DE TON EXTERNE ! ! ! ! ! ! !

c est pas compliqué au pire t auras juste a cheter un connecteur SATA 2 ,

et au passage tu ne peux pas demarrer sur un disque ou il n y a pas de system d exploitation d installé , et meme si il etait installé , une mauvaise install de windows sur le mauvais pc ne marches pas
0