Boite de réception mail Free supprimée !!

anne -  
 Anne -
Bonjour,

J'ai supprimé la boîte de réception de ma messagerie Webmail FREE par mégarde hier soir.
Or, j'avais des mails très précieux pour mon activité professionnelle, des sous-dossiers anciens et contenant des infos importantes pour moi.

Bref, je suis très très ennuyée, et cherche le moyen de récupérer ces mails...

Free doit bien faire des sauvegardes comme tout gros serveur, mais impossible de joindre l'assistance Free !
Aucune adresse mail à disposition des clients, aucun téléphone joignable...
La galère !

Merci d'avance à tous les bons conseils !

8 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

"J'ai supprimé la boîte de réception de ma messagerie Webmail FREE par mégarde hier soir.
Or, j'avais des mails très précieux pour mon activité professionnelle, des sous-dossiers anciens et contenant des infos importantes pour moi.
"
D'où l'intérêt de les rapatrier, de les gérer, de les sauvegarder en local à l'aide d'Outlook, Thunderbird ou tout autre logiciel de gestion des e-mails.

"Aucune adresse mail à disposition des clients, aucun téléphone joignable..."
Auparavant il y avait une assistance technique par messagerie, mais elle a disparu.
Il ne reste plus que ces solutions :
https://www.free.fr/adsl/pages/informations-legales/nous-contacter.html
0
anne

Merci.
Désormais, c'est sûr que je ferai de cette manière (anticiperai ce genre de mauvaise surprise) mais aujourd'hui, je me retrouve démunie.

Les contacts téléphoniques donnés sur cette page par Free ne concernent que les appels commerciaux (demande d'infos sur leurs offres et services) ou les incidents techniques rencontrés par les abonnés Freebox (ce qui n'est pas du tout mon cas ! Je n'ai que la Webmail chez Free...donc, a priori, pas le droit à une assistance téléphonique !).
0

Alors, il ne vous reste plus que le fax ou le courrier.
0
anne

Oui, mais le courrier est long à arriver et en général à être traité dans ce genre de plateforme !

Or, un back up de mes messages, ce ne sera possible que dans un délai très court après la suppression, je suppose...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si FREE réactive "rapidement" votre boîte mails, je pense que vous devriez tout retrouver.

Précisez leur, si possible, la date et l'heure de votre action malheureuse. Cela pourrait leur servir au cas où ils devraient restaurer vos données.
0
anne

Ah, ce serait trop beau !
Merci.
0
anita

Anne,

as-tu réussi à récupérer tes messages?
j'ai perdu aussi tous les messages d'avant 01/01/12. je ne sais pas pourquoi. je ne crois pas avoir fait une mauvaise manip;

Je suis aussi juste utilisatrice de webmail free mais pas abonnée donc je ne sais pas quoi faire.

anita
0
Anne

Bonjour,

Non, hélas, je n'ai pas récupéré mes messages.

Un ami abonné Free (Free Box) a réussi à les joindre. Ils lui ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire.
Désolée...

Moi, j'ai perdu TOUS mes messages, vieux pour certains de 5 ans...Messages que je m'étais jamais décidé à effacer car précieux. La galère donc.
Bon courage à toi !
0