Connection PC en Wifi avec la clef wifi

jaeno -  
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur le reseau de ma freebox, j'ai connecté un Mac, un netbook et j'aimerai aussi connecter un PC (une tour) Acer avec une clef wifi (netgear). La clef fonctionne mais le PC ne trouve aucun reseau! J'ai déjà changé la cle wpa contre une clé wep, pas moyen. Auriez vous une idée pour quelle raison cela ne peut fonctionner?

Merci pour votre réponse!!!!
A voir également:

3 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Bonsoir,
Le Wifi est t 'il activé sur la Freebox? Le Mac et le Netbook son connecter par câble ou Wifi?
1
jaeno

Bonsoir,

Merci pour votre reponse! Le wifi est activé sur la freebox, le Mac et le netbook sont connectés par le wifi. Hier soir j'ai encore activé le routeur sur mon compte free. Pour l'instant je n'en avais pas besoin.....
0
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Essayer la clé sur un autre ordi, si ça va pas c'est la clé qui a un problème ou il faut faire un réglage a partir du programme
0
jaeno

oui mais les autres appareils sont équipés en wifi
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
dans le gestionnaire de périphériques, est ce que l' adaptateur wifi (clé) est bien installé ?
Quelle est la version windosienne ?
et ... Voili Voilou Voila !
0
jaeno

La version est windows xp, et la clé est bien installée. D'ailleurs elle trouve le reseau sans fil, mais n'arrive pas à rester connecté longtemps. Souvent elle passe de la freebox à free wifi. Mais quand la connexion se fait, internet explorer ne trouve pas la page. Vraiment incoherent!!!
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

incohérent, non, juste une mauvaise connectivité.
essaie de changer la box de canal wifi.
Mais ta "clé" a certainement du mal.
0