Ordi démarre pas

Carter-37-5 Messages postés 161 Statut Membre -  
Carter-37-5 Messages postés 161 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment récupéré un ordinateur que je voudrait réparer.
Son problème :
Il refuse de démarrer :
les ventilos s'allument mai l'écran me met no signal ( pas de probleme avec ecran ou cable essayer sur un autre ordi )
Je pense que c'est la carte graphique j'ai essayer de le faire démarrer sans DD ou sans lecteur cd mais rien n'y fait
Je ne connais pas la config exacte mais je sais que la Carte mère est une MSI N1996 socket AM2 et que le processeur est un AMD athlon 64 x2 ( je lis les étiquettes )

Merci d'avance pour votre future aide

A voir également:

6 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir....

As-tu le bip de la carte mère au départ ?
As-tu une prise VGA pour l'écran sur la CM ?

Cdt,
@+
0
Carter-37-5 Messages postés 161 Statut Membre 4

Non pas de bip et la prise VGA est sur la CG
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Perso, je commencerais soit par essayer cette alim sur une autre machine, ou une autre alim sur cette machine...pas de bip à l'allumage, ça peut être l'alim, le processeur ou la CM...l'alim est le plus simple, souvent, à tester...c'est pourquoi je commence par là dans la mesure du possible....attention aux puissances des 2 alims ( les watts)...
@+
0

j'ai lu sur un site que si il n'y a pas de bip sa peut etre soit la cm ou le processeur mais que certaine carte mères n'était pas équipé du bip ça pourrait etre le cas sur la MSI N1996 MS 7260 ??
Carter-37-5
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si c'est une tour, elle a toutes les chances d'avoir un beeper intégré, perso, je ne crois pas en avoir vu sans, sauf s'il est hs, mais bon...je n'ai pas tout vu non plus !
Je continue à penser qu'il faut commencer par l'alim...même si certains éléments démarrent, ça ne veut pas dire qu'elle est forcément ok...
@+
0

Ok merci pour tes conseils je vais vérifier l'alimentation
0