Un problème étrange de liens...
Résolu
jmra
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
jmra Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jmra Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je tente depuis quelques mois de faire un site qui pour l'instant se présente pas trop mal étant donné que je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine.
J'ai aujourd'hui un petit problème qui dépasse ma compréhension:
Nous avons réalisé un petit interview vidéo que je dois mettre en ligne. Je l'ai mis sous forme de fichier Flash car je devais le sous titré et pour qu'il se lise assez rapidement (le streaming, si j'ai bien compris). Comme cet interview est assez long, je l'ai mis en deux parties, sur deux pages html différentes qui s'ouvrent en pop-up quand on clic sur le lien correspondant.
J'ai réalisé le site avec NVU sur Mac OSX.
Alors que ces deux liens fonctionnent très bien sur safari et sur mozilla, j'ai un problème avec IExplorer: les deux lien renvoient sur la même partie de l'interview (en l'occurence la première partie).
Alors voilà, je ne comprends pas du tout d'où ça peux venir.
voici le lien de la page en question:
http://www.patriciabassen.com/Association/Interview.html
J'ai aussi une deuxième question: les fenetres s'ouvrent bien en pop up, dimensionnées à la taille du fichier flash dans safari et Mozilla, mais dans IE la page s'affiche en plein écran.
Merci de m'éclairer (avec des mots pas trop savants si vous pouvez parce que je nage un peu, parfois dans le vocabulaire!!)
Merci
je tente depuis quelques mois de faire un site qui pour l'instant se présente pas trop mal étant donné que je n'ai que très peu de connaissance dans ce domaine.
J'ai aujourd'hui un petit problème qui dépasse ma compréhension:
Nous avons réalisé un petit interview vidéo que je dois mettre en ligne. Je l'ai mis sous forme de fichier Flash car je devais le sous titré et pour qu'il se lise assez rapidement (le streaming, si j'ai bien compris). Comme cet interview est assez long, je l'ai mis en deux parties, sur deux pages html différentes qui s'ouvrent en pop-up quand on clic sur le lien correspondant.
J'ai réalisé le site avec NVU sur Mac OSX.
Alors que ces deux liens fonctionnent très bien sur safari et sur mozilla, j'ai un problème avec IExplorer: les deux lien renvoient sur la même partie de l'interview (en l'occurence la première partie).
Alors voilà, je ne comprends pas du tout d'où ça peux venir.
voici le lien de la page en question:
http://www.patriciabassen.com/Association/Interview.html
J'ai aussi une deuxième question: les fenetres s'ouvrent bien en pop up, dimensionnées à la taille du fichier flash dans safari et Mozilla, mais dans IE la page s'affiche en plein écran.
Merci de m'éclairer (avec des mots pas trop savants si vous pouvez parce que je nage un peu, parfois dans le vocabulaire!!)
Merci
A voir également:
- Un problème étrange de liens...
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Vérificateur de liens - Guide
- Ou trouver les liens copiés sur android - Guide
- Telecharger liens direct - Accueil - Outils
- Renommer un lien hypertexte - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
Le JavaScript c'est un peu trop ardu pour moi.
Je ne m'y retrouve pas facilement '""'"'"''"" !
Je te propose une solution qui facilite les choses, qui permet de gérer ça plus aisément.
Une fonction dans l'en-tête que tu appelles lorsque tu en as besoin dans le corps.
Donc, entre <head> et </head> insère cette fonction :
Chez moi, avec une ancienne version d'IE, ça résout le problème.
+ Ton code contient un tas de balises inutiles <span>, <big>…
+ Le “ target="_blank"” est inutile. Il est absent de ton 2e lien.
Le JavaScript c'est un peu trop ardu pour moi.
Je ne m'y retrouve pas facilement '""'"'"''"" !
Je te propose une solution qui facilite les choses, qui permet de gérer ça plus aisément.
Une fonction dans l'en-tête que tu appelles lorsque tu en as besoin dans le corps.
Donc, entre <head> et </head> insère cette fonction :
<script language="JavaScript"> function OuvreVideo(page, nom) { var haut=100; var gauche=300; var hauteur=420; var largeur=560; var attributs="location=no, resizable=no, menubar=no, scrollbars=no"; window.open(page,"","top="+haut+",left="+gauche+",width="+largeur+",height="+hauteur+","+attributs); } </script>Ensuite, au moment d'appeler l'ouverture des pages contenant les vidéos, dans le <body>, insère ces lignes :
<p> <a style="color: rgb(51, 51, 153);text-decoration:underline;" href='javascript:OuvreVideo("http://www.patriciabassen.com/Association/itw1.html","Interview Jigmey part 1")'>---Partie 1---</a> </p>ou
<p> <a style="color: rgb(51, 51, 153);text-decoration:underline;" href='javascript:OuvreVideo("http://www.patriciabassen.com/Association/itw2.html","Interview Jigmey part 2")'>---Partie 2---</a> </p>
Chez moi, avec une ancienne version d'IE, ça résout le problème.
+ Ton code contient un tas de balises inutiles <span>, <big>…
+ Le “ target="_blank"” est inutile. Il est absent de ton 2e lien.
Je regarde ça dès demain.