Graveur cd

ghalia -  
 ghalia -
bonsoir je vous averti je suis nulle en informatique !
voilà j'ai installé un graveur cd mais quand j'ai relancé mon ordinateur ce graveur n'a pas été reconnu on me dit"positionner les cavaliers en maître ou esclave" une fois que j'ai raccordé la nappe et l'alimentation, pour les 2 derniers raccordements pas de problèmes mais pour le maitre ou esclave c'est quoi la manipulation excacte?
A voir également:

3 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Bonsoir, je suis pas un pro du matos mais pour ce qui des cavaliers, ce sont des petits morceaux de plastiques que tu peux bouger si tu le veux.
En fait tu peux mettre ton graveur soit en Maitre, soit en Esclave ou alors laisser le PC faire le boulot, c'est à dire CableSelect qui doit etre mis sous forme de CS sur ton graveur.
Ces information se situe à coté des connecteurs ou il y a tes nappes, si tu as un autre lecteur de CD, je te propose te mettre le cavalier su Slave, ou SL sur ton graveur.
Je pense que je n'ai pas été assez clair alors j'espere quand meme que tu a compris un peu et que quelqu'un d'un peu plus doué en expression t'expliqueras tout ça en détails,
a+
;))))

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0
ph'lipp

si tu peut met ton graveur en maitre seconde nape
ça ira + vite
A+
ph'lipp
0
ghalia

super ça a marché merci à vous mais du coup y a plein de messages d'erreurs qui appararaissent;
d'abord quand j'allume l'ordinateur j'aiça:
EMMM 368 non installé
Gestionnaire XMS non présent
ensuite au moment de rentrer ds windows:
the creative ensoning audio PCI driver cannot load MIDI wavesell.midi playback has beeb disable
et enfin j'ai énormémént de mal à ouvrir les fichiers ça rame le signal lumineux du disque dur ne s'étaint plis!!
que s'est-il passé?
0