Traitement chiffre depuis BdD
lazor_3342
Messages postés
168
Statut
Membre
-
forkshovel -
forkshovel -
Bonjour,
Je suis en train de faire un système pour que les gens achète de la monnaie en jeu sur mon site. Voici mon code :
Je pense que le problème est que $donnees['balance'] est une chaîne de caractère et non un chiffre. J'y ais donc mis un intval() mais rien à faire. Voici l'erreur :
Merci d'avance de vos réponses !
Je suis en train de faire un système pour que les gens achète de la monnaie en jeu sur mon site. Voici mon code :
$reponse = $rox->query('SELECT balance FROM iConomy WHERE username = \'' . $_SESSION['UserName'] . '\''); $donnees = $reponse->fetch(); $total = intval($donnees['balance']) ++ 300; $rox->exec('UPDATE iConomy SET balance = ' . $total . ' WHERE username = \'' . $_SESSION['UserName'] . '\'');
Je pense que le problème est que $donnees['balance'] est une chaîne de caractère et non un chiffre. J'y ais donc mis un intval() mais rien à faire. Voici l'erreur :
Fatal error: Can't use function return value in write context
Merci d'avance de vos réponses !
A voir également:
- Traitement chiffre depuis BdD
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
Oops !
Je me suis trompé de section, si un modérateur passe par la, peut-il mettre ce topic dans la section Programmation svp ?
Merci !
Je me suis trompé de section, si un modérateur passe par la, peut-il mettre ce topic dans la section Programmation svp ?
Merci !
En gros j'aimerais prendre le chiffre de ma base de donnée ($donnees['balance']), lui ajouter 300 (d'ou le ++ 300) puis le remettre dans ma base de donnée.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
En effet ++ représente l'incrémentation, pour faire une addition un seul "plus" suffit.
//Je pense que le problème est que $donnees['balance'] est une chaîne de caractère et
Ni php ni SQL ne sont typés donc toutes les variables sont considérées comme des chaînes de caractère. A moins que la variable contienne autre chose que des nombres ça ne devrait pas poser de problèmes, sinon comme disait mon prof de math au collège on peut pas additionner des choux et des carottes.
En effet ++ représente l'incrémentation, pour faire une addition un seul "plus" suffit.
//Je pense que le problème est que $donnees['balance'] est une chaîne de caractère et
Ni php ni SQL ne sont typés donc toutes les variables sont considérées comme des chaînes de caractère. A moins que la variable contienne autre chose que des nombres ça ne devrait pas poser de problèmes, sinon comme disait mon prof de math au collège on peut pas additionner des choux et des carottes.