Pour faire un cadeau j'hesite entre 3 appareils, lequel choisir ?

Résolu/Fermé
anonyme - 20 nov. 2010 à 00:42
 anonyme - 29 nov. 2010 à 01:14
C'est les : -pana tz10 -pana tz 8 et sony dsc-hx5, pour un usage simple et facile lequel aurait votre préférence merci pour vos reponses
A voir également:

9 réponses

panasonic, un choix sur Daniel
1
tz 10 !! avec optique Leica , ouverture 1,2 et super capteur
1
En plus d'un reflex, j'ai un TZ8 constamment dans la poche : 8 MPix et zoom X 10 : impeccable Le TZ 10 est une évolution du TZ10 avec GPS intégré (pour géolocaliser la photo prise) et zoom X 12 Je n'ai jamais joué avec le Sony mais il a des caractéristiques proches du TZ10 (GPS et amplitude du zoom) Le seul reproche que je fais à mon Panasonic est la qualité à sensibilité élevée qui se dégrade (visible dès 800 ISO) ; ça peut être un critère de choix face au Sony ; sinon, c'est le look qui te fera choisir :) Sinon pour la facilité d'emploi, même s'ils ont tous tout un tas de modes ou de réglages, il y a toujouts un mode "tout auto" (Mode IA chez Pana)qui fait mieux que le photographe qui veut tout décider !!! Bon choix JP
1
Difficile de conseiller mais je possède moi-même un Panasonic et je n'ai qu'à m'en louer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend de l'habitude de photographie. Personnellement, j'utilise des comparatifs face à face comme sur le site "Les numériques" (mais là pour le sony il n'y a que le DSC-HX1, mais ça donne une bonne idée si les éléments sont identiques(capteur notamment). Ensuite pour une utilisation simple avec deux APN sensiblement identiques, autant prendre le moins encombrant qu'il est plus facile de garder sous la main. Si j'avais à choisir entre le TZ10 et le HX5, j'opterai certainement pour le Sony. Meilleure autonomie, capteur rétro éclairé, video full HD (1080p contre 720p sur le TZ10), panoramique par balayage... Oui, sans aucun doute j'opterai pour le Sony DSC-HX5.
0
pana, c'est sur; j'ai un Lumix zx 3 , (25/200), tout petit dans la poche, bref que du bonheur !!!
0
J'ai le sony depuis quelques mois, en plus d'un reflex canon le sony ne me quitte jamais et me sert dans de nombreuses occasions il est super !!! des films et des photos extra et je ne me suis pas encore servi de toutes les possibilité la position "contre-jour HDR" est très efficace
0
Panasonic sans hesiter
0
un autre critère qui à mon avis est très important, c'est la prise en main, surtout pour un compact bien sur, pour un cadeau, c'est plus délicat pour ma part, ayant des problèmes de vue, j'ai pris en compte le rendu sur l'écran et la visibilité des différents réglages (sans mes lunettes !) avant le Sony, j'ai eu un canon T70 qui, en dehors du problème de capteur (reconnu par Canon) me donnait entièrement satisfaction quant au rendu des couleurs et de l'exposition en mode "programme" c'est le mode que j'utilise le plus avec un compact si je veux maitriser les différents paramètres, j'utilise un réflex en mode manuel
0