Que pensez vous des photos modifées ..?

anonyme -  
 anonyme -
Moi j'aime faire (juste quelquefois) ce genre de manip et vous?
A voir également:

7 réponses

anonyme

Bonsoir Michele . On peut dire que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère ! Dans la mesure où tu obtiens un résultat agréable à regarder, ( ça compte, quand même ) et que tu ne prétends pas représenter la stricte réalité, classement en "création graphique", rien à dire . Il existe des créations splendides, pourquoi s'en priver ? Bise . J-C .
0
anonyme

J'aime bien ce que vous faites. Moi aussi j'aime bien de temps en temps jouer avec les photos. Ça permet un peu de réver Cordialement
0
anonyme

Une photo n'est jamais la réalité, mais une représentation de la réalité. Peu importe qu'elle soit retouchée ou pas, seul le résultat importe.
0
anonyme

Personnellement, je n'y trouve aucun intérêt.. Cela ne mérite absolument plus l'appellation de photo... L'exemple publié pour illustrer la question me parait en plus insuffisamment abouti.... la spirale se raccorde très mal... ça fait très artificiel et on voit du premier coup d'œil comment elle a été réalisée.. ça manque de charme... Quant à mal imiter Andy Warhol, je n'en vois pas l'intérêt non plus... Mais cela reste purement subjectif... L'important est que chacun trouve son plaisir dans une activité et ait le droit de laisser libre court à sa créativité, même si les autres n'apprécient pas... (et en ont tout autant le droit...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour Michèle ET Michel Dans un cadre purement artistique pourquoi pas? Pour ma part je n'aime pas modifier mes photos,et lorsque je suis obligé de le faire j'essaye de me limiter a une simple optimisation.Je ne veux surtout pas passer pour un donneur de leçon,mais je me suis fixé des limite dans la retouche et j'essaye de ne pas les franchir. Je regrette que de nos jours les utilisateur d'apn (certains, pas tous) ne prennent plus le temps de(réflechir) leur photos j'entend de plus en plus dire autour de moi :c'est bon je l'ai je la retoucherai apres. c'est une demarche qui me désole car on demane ou on confit a une machine et un programme le soins de finr sa création ,dans ces cas la je suis nostalgique de l'epoque argentique bonne journée a tous les deux Gilles
0
anonyme

Bonjour à tous c'est le printemps avez vous sorti vos appareils avec ce beau soleil ? Merci pour tous vos commentaires..je voulais connaître les avis des copains internautes ... finalement on est tous d'accord ; je tiens juste à préciser qu'effectivement 'je ne m'amuse à cela que très rarement' (ce n'est plus la photo comme je le conçois aussi) mais celle de ce champs m'en avait donné l'envie ! Je ne corrige (en général) effectivement mes photos que pour une optimisation et ou un recadrage ! J'ai gardé l'habitude de composer avant de prendre ma photo (du moins j'essaye) et peut être à tort je n'en prends pas plus malgré le numérique ! L'avantage des logiciels c'est que l'on peut laisser libre cours à la création (bonne ou mauvaise) pour s'amuser aussi ! Bon dimanche à vous tous !
0
anonyme

pourquoi pas, vu qu en video c est tres utilisé y compris pour les series U.S de la tv . et certains logiciels le font meme pour le fondu la ou je suis contre c est ce que j appel la retouche pure et dure d une photo a titre d exemple l image d origine (une plage bretonne) qui apres correction a tous les niveaux devient (une plage de cocotiers) la je trouve ca sans interet sincerement
0