Classement et recherches alphabétique dans mes dossiers photos (10000 photos act
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
existe il des logiciels permettant d'attribuer à une même photo plusieurs intitulés pour la retrouver avec toutes les photos d'une même dénomination..(portraits, mer, famille, fleurs animaux...)quelque soit le dossier chronologique dans lequel elle se trouve?
A voir également:
- Classement et recherches alphabétique dans mes dossiers photos (10000 photos act
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Logiciel de classement de photos gratuit - Guide
2 réponses
Vous pouvez aussi utiliser le logiciel Lightroom d'Adobe. Il permet le classement et la retouche de vos photos. Si certaines de vos photos sont trop sombres ou trop claires, vous pouvez les rattraper avec ce logiciel.
Bonjour !
J'utilise PICASA 3.
Je commence par créer des album auquel je donne un nom (par exemple "Vacances 2009")
Ensuite j'importe les photos que je veux classer.
Une fois mes photos dans la photothèque je n'ai plus qu'à les faire glisser dans l'album où je veux les classer
Il suffit de maintenir clic gauche appuyé sur la photo voulue et la faire glisser sur l'album désiré. Le nombre de photos dans l'album se met à jour automatiquement.
Si je veux mettre une même photo dans plusieurs albums, je la fais glisser à chaque fois.
Ensuite, je n'ai plus qu'à ouvrir chaque album, renommer "Ajouter une description" (par exemple "A la montagne") et, éventuellement renommer mes photos à l'intérieur de l'album.
J'espère avoir pu vous aider.
Amicalement
Dominique