Organiser une exposition de photos

Résolu/Fermé
anonyme - 17 mars 2010 à 21:33
 anonyme - 7 mai 2010 à 15:29
 Passionnée de photographie, je voudrais exposer mes photos,mais je ne sais pas comment faire! Quelles démarches faire, qui contacter?
A voir également:

7 réponses

plusieurs solutions: les assos, les collectifs ou , pour la premiere faire un mini site et demarcher les services culturels des communes de votre region. bien cordialement
1
Bonjour 1) revoir le cadrage de vos photos 2) faire les corrections nécessaires de la balance des blancs 3)si possible ne pas couper les pieds des personnages photographiés ou couper avec le recadrage. 4)pas de flou de bougé, ou du flou artistique? 5)revoir le réglage de votre APN en fonction de la lumière. A plus et surtout ne pas désespérer.
0
Bonjour Voyez aussi du côté des associations de votre région, votre fiche ne dit pas où vous habitez, je réside en Bretagne et je suis secrétaire d'une association qui organise des expositions pour les artistes amateurs et nous avons dans nos rangs des peintres, des sculpteurs, des mosaïstes mais aussi des photographes. Depuis presque 30 ans nous organisons 2 expos par an et ça permet aux amateurs de montrer ce qu'ils font. Il serait bien étonnant que rien n'existe dans votre région. Chaque année il se tient un peu partout des "Forum des associations", chez nous c'est en septembre, et là vous pourrez faire connaissance avec le monde associatif qui est important et très vivant partout. Je pense que vous pourrez trouver, bon courage.
0
Bonjour je vous invite à visiter mon association pour info www.associationphoton.com Bon courage pour cette très bonne initiative @+ Elisabeth
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il existe sûrement dans votre région des établissements (bars ou restaurants) qui acceptent de prêter leur murs pour exposer des artistes surtout si vous les faites travailler lors du cocktail de vernissage.. En échange vous collez des affiches chez les commerçants avec les coordonnées du lieu. Un beau sujet ne fait pas automatiquement une bonne photo. Je vous conseille de "travailler" encore un peu avant (cadrage, mesure de la lumière, mise au point)
0
Pour montrer des photos au grand public (ou toute autre œuvre), les images doivent être intéressantes. C'est différent par rapport à les montrer à la famille ou aux amis. Il faut soigner la présentation et donc disposer de matériel. Par exemple des cadres, passe-partout, grilles d'exposition. Le mieux est d'adhérer à une association (comme un photo club ou autre) qui sont en général équipés. Les images à exposer doivent être de bonne qualité. L'association peut vous aider à les sélectionner et à les améliorer si besoin. Les municipalités (ou certains commerçants) disposent de lieux adaptés. Il faut les démarcher et négocier les conditions. Avec l'aide d'une association, c'est plus simple... On peut également participer à des concours. On trouve les renseignements dans les revues photographiques. Celles-ci peuvent aussi annoncer gratuitement les expositions. Il suffit de les contacter. Bonne expo.
0
BONJOURE MA CHERIE,JE SUIS DE GEORGIE.MAINTENENTE J'ETUDE LA PHOTOGRAPHI.MOI AUSSI,JE FAIS LES PHOTOS.JE VEUX FAIRE EXPEDITION.........
0