A voir également:
- Comment faire un cd de photos en diaporama sur fonds musical ?
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment télécharger toutes les photos de google photos d'un coup ? - Guide
- Faire un diaporama photo avec musique windows 10 - Guide
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
5 réponses
Bonjour...
Ceci n'est plus vraimetn de la photo :-))
Il faut utiliser un logiciel spécifique.
Avez vous pensé à utiliser un moteur de recherche "montage photos sur CD"
Je l'ai fait et j'ai par exemple obtenu de lien:
http://www.softonic.fr/s/logiciel-montage-photo-pour-cd
Attention
- certains logiciels sont payants (sharewares ou commerciaux) même si leur téléchargement est gratuit (il faut ensuite payer pour les activer mais ils sont parfois en démo pour quelque temps)
- d'autres sont totalement gratuits (freewares) et pas nécessairement moins performants
Bonne recherche.
Bonjour Sandrine,
J'utilise Magix Photos qui coûte env. 60€, et voici une adresse qui vous permettra peut-être de trouver celui qui vous convient.
http://www.softonic.fr/s/logiciel-pour-diaporama-avec-musique.
Si vous vouliez d'autres renseignements sur Magix , je reste à votre disposition.
Bonne journée, amicalement.
Jean-Claude.
D'accord avec JCT : Magix fait de bons outils, faciles à utiliser. Je l'ai utilisé. Et j'ai travaillé aussi avec Adobe Première ( nettement plus difficile à maîtriser)
Mais, envisager quelques heures d'apprentissage est impératif..
Il faut se familiariser avec les commandes. Plus long : il faut avoir une bonne collection de musiques d'un peu tous les genres. Mais, ce n'est pas un problème en soi.
Petite précaution : j'ai constaté que le rendu est nettement meilleur sur une télé si les images ont été spécialement redimentionnées. Exemple : les traiter en 16/9 est indispensable (il n'y a plus que des télé à ce format).
J'ai constaté une chose : si on regarde un film, le format de l'image est constant tout au long du film. Si on fait un diaporama, il est indispensable de calibrer ses images pour éviter de trop grandes variations de format. Par exemple, il faut éviter les images verticales (qui, d'ailleurs, si elles n'ont pas été calibrées, seront tronquées à l'écran, au pire illisibles).
Voilà comme je procède : je calibre mes images toujours à la même hauteur : 900 pixels ( dicté par le format full HD, taille de ma télé actuelle) et je règle la largeur entre 1600pixels (plein écran) ou 1500 pixels, plus facile à garder constant d'une image à l'autre, compte tenu du format de l'appareil (je pars d'un 3/2, les compactsd sont à 4/3, donc encore plus carrés !). Sinon, souvent pour les portraits, je calibre à 900, donc, je fais des photos carrées.
En général, le logiciel propose plein d'astuces pour passer d'une image à l'autre (les transitions) : attention de ne pas axagérer dans le panel disponible. Si cela surprend sur les 5 ou 6 premières images, cela fatigue très vite et rend la lecture inconfortable. Le bon vieux fondu-enchaîné est souvent bien suffisant.
Ne pas passer 20 à 30 mn par diaporama. Sinon, les spectateurs se lassent et cela devient un supplice.
Petit atout par rapport aux vidéos issues de camescopes ou téléphones (si ! ?), les images sont fixes. Ouf ! (Hé oui : les utilisateurs de camescopes ont pratiquement tous oublié qu'au cinéma, c'est le sujet qui bouge, pas la caméra !) Un diaporama est nettement plus agréable à subir que des images dont les sujets font des sauts de 15cm sur les écrans.
Dans le montage, ne pas oublier, comme le dit Michel, que ce n'est plus de la photo. C'est devenu du cinéma. Avec les règles de prise de vue et de montage du cinéma ! Donc, ne pas oublier un petit scènario pour agrémenter le tout.
Une chose qui passe bien, c'est les commentaires parlés. Donc, je reviens au petit scénario : si vous avez la possibilité de le monter aussi en texte et faire dire (pas réciter !) par des gens soit de l'entourage, soit des protagonistes, cela passe très bien. Notamment, naturellement pour les évènements familiaux.
Ici, encore plus qu'ailleurs : attention à la composition des images : bien droites (si, je répète : bien droites !), avec un sujet par image ( 1 image = une scène. Et une scène = 1 sujet ). Ne pas oublier d'éliminer tous les détails qui ne servent à rien.
Un montage de 100 à 150 images est déjà long. 200 à 250, cela devient un maximum (10 secondes de moyennes = 2000 secondes = plus d'une demi-heure !)
Ne pas oublier que les télés sont en full hd ou hd aujourd'hui. Si vous traitez le diaporama en formats anciens, cela devient illisible à la télé.
En fait, ici, c'est comme en photo : il y a le matériel (qui sait faire : pour preuve, il y a déjà de très belles réalisations) et il y a le bonhomme qui s'en sert. Et là : il faut passer par quelques truc pas très beau avant de trouver sa vitesse de croisière ! Alors, surtout au début (mais, aussi après !), acceptez toutes les remarques. Elles ne feront que vous améliorer pour le plus grand bien de tous les lecteurs de votre diaporama.
Dernier avertissement : cela prend un temps fou !!!!
Mais cela en vaut la peine.
Bonnes réalisations.
en gratuit tu as impress de chez Open Office(lisible sur ordi)
en payant et qui reste correct pour un usage privé c est le logiciel "vos photos a la TV "de chez Microapplication (moins de 20€)
certe le choix est vaste et chaque logiciel a ses avantages et inconveniants
sincerement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Allez sur ce lien et téléchargez photo story, logiciel gratuit qui permet de faire du montage photo et d'insérer sa ou ses propre(s) musique(s) ou celles qui y sont déjà. Il y a quelques options supplémentaires que je vous laisse découvrir.
J'utilise cette application qui est trés bien et trés simple. Juste une astuce: réduisez le poids de vos photos vous en mettrez plus sur votre CD.
Bonne soirée.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14246-photo-story.html