[clavier] qwerty/azerty

Fermé
champaigne Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 - 30 juil. 2006 à 11:57
 lili - 4 janv. 2011 à 21:08
Bonjour à tous,

Voilà encore un pb de clavier qwerty/azerty....mais je vous assure que je n'ai trouvé nul part la solution à mon pb.

J'ai sur le portable (asus, xp familiale) 5 utilisateurs dont un reste désespérément en version qwerty. Bien sûr je peux le faire passer en azerty par le panneau de config (option régional->langues-> détails), j'ajoute la langue française et le clavier adhoc puis la déclare langue par défaut...bon, ça marche, mais au prochain démarrage, il faut tout recommencer. C'est énervant.
J'ai aussi essayé d'aller modifier les clefs du registre (regedit etc...) mais ça fait toujours la même chose.
Quelqu'un a une idée ?
Il faut aussi savoir que les autres utilisateurs marchent parfaitement bien. Evidemment la cession qui déraille est celle de ma femme ...c'est dire qu'il faut absolument que je trouve une solution sinon elle passe le tout à la poubelle !

Merci d'essayer de m'aider.

2 réponses

Il en ai très simple !

Dans votre barre de Taches (La barre en ba de votre écran avec le menu démarrer etc...) vous avez un petit simbole " FR " . Vous cliquez dessus et vous le mettez sur " EN " ou inverse !

C'EST TRES SIMPLE NON !

J'éspére que mon aide vous a bien aider

Configuration: Windows 7 Edition Familiale Premium Origine français.
1
je ne trouve pas les petits simbole
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
30 juil. 2006 à 14:38
-1
champaigne Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 2
30 juil. 2006 à 20:53
Non...Hélas ce n'est pas si simple. Pour basculer d'un clavier sur l'autre, il faut que les deux langues et les deux claviers aient été installé. Ce n'est pas le cas. Evidemment si je les installe, ça marche, mais au redémarrage il faut recommencer. C'est énervant !
Merci de m'aider.
0