[Wifi] Intel Pro Wireless 2200 BG

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour tout le monde,

Je souhaite installer sur mon ordinateur portable (HP DV4450EA) linux. Je suis novice sous nunuxe, mais j'ai déja travailler sous Debian. Je connais un peu Fedora et je vien de tester Ubuntu (je n'aime pas trop).

Mon probleme : le wifi ne fonctionne pas : j'arrive a la parametrer, mon réseau est detecter je rentre ma clé wep, des paquets sont envoyé et recu, mais j'ai 0% de puissance de signal et je n'arrive ni a pinguer mon routeur, ni mes autres pc.

Ma carte : Intel Pro Wireless 2200BG.

Est ce que je dois installer des pilotes ?
Doit je recompiler mon noyau ?

Merci pour votre aide.

Nuts
A voir également:

5 réponses

tlep Messages postés 597 Statut Membre 118

Salut, as-tu installé ndiswrapper ??

http://ndiswrapper.sourceforge.net/support.html
0
Utilisateur anonyme

heu non c'est quoi comme logiciel ?
je vais l'installer merci du tuyau
0
tlep Messages postés 597 Statut Membre 118

C'est un programme qui permet d'utiliser les pilotes conçus pour window$.
Il suffit de l'installer ainsi que wireless-tools (avec apt-get ou synaptic -n'installe pas la version compilée), puis avec un "man ndiswrapper", c'est très simple.

ndiswrapper -m
ndiswrapper -i chemin_vers_le_driver_windows.inf
ndiswrapper -l : si tout va bien, tu obtiens : "nom_du_driver driver present, hardware present"

Puis teste avec "iwlist wlan0 scan", voir si tu peux percevoir un réseau wifi sur la nouvelle interface wlan0 dédiée au wifi.

Puis, si tout est ok, suffit de modifier ton fichier /etc/network/interfaces.
0
mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 899

Pas besoin de ndiwrapper cette carte est directement prise en charge par le noyau et marche très bien comme telle. Personnellement j'ai compilé un noyau à la main mais les linux-image-2.6... doivent pouvoir faire l'affaire directement.

Bonne chance
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

Salut,

Je rejoins mamiemando, avec qques precisions supplémentaires...
En effet, pour les cartes ipw2200, il n'y a pas a utiliser ndiswrapper :
soit tu utilises l'un des derniers noyaux (2.6.14 ou plus il me semble), et le module ipw2200 est inclus. Il faut juste vérifier que tu peux le lancer
(
modprobe ipw2200
ou
 lsmod  | grep ipw2200 
)

par contre, le firmware n'est pas libre : pour utiliser ta carte, il faudra vraisemblablement aller le chercher sur le net... (il n'y a qu'une archive a décompresser me semble t il...)

plein d'infos sur http://ipw2200.sourceforge.net/

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

merci a tous pour vos réponses, aujourd'hui je travail donc je pourra pas tester
mais dés que je peu j'essaye de compiler un noyau récent (bon j'ai jamais fait mais jtrouverai bien des tutos !) et je vous tient au courant

encore merci

bonne journée

nuts
0