Avez-vous déjà utilisé le système d'exploitation Linux ?

Fermé
anonyme - 7 févr. 2011 à 09:15
 anonyme - 9 févr. 2011 à 15:19
Avez-vous déjà utilisé le système d'exploitation Linux ?

5 réponses

Oui. C'est très bien. Mais quelle est votre question ?
0
Je pense aussi que le système d'exploitation Linux est aussi bon que Windows mais qu'il a du mal à être adopté en France. Ma question est pourquoi ?
0
J'ai utilisé Linux avec les distributions Mandrake (la première que j'ai essayée, en 2003, je crois), puis Suze, Mandriva, Knoppix/Kaella, puis enfin Ubuntu/Kubuntu (la meilleure pour mon goût personnel). Mais je suis toujours resté en dual boot avec Windows, que je maîtrise mieux, puisque j'ai commencé avec Windows 3.1 en 1995 Pourquoi il a de la peine à percer en France? Il ne faut pas chercher très loin. Tout simplement parce que Microsoft a réussi à imposer son OS dans + de 99% des PC neufs vendus en France. C'est d'ailleurs une pratique illégale, le système d'exploitation devrait être vendu séparément de l'ordinateur. D'autre part, au niveau familial, où le PC est souvent utilisé aussi (et parfois majoritairement) par les enfants, il faut reconnaître que le domaine ludique est plus celui de windows que de Linux, même si ce n'est qu'une conséquence de ce que j'évoquais précédemment. Je suis persuadé que si les développeurs de linux se penchaient un peu plus sur les jeux, linux serait beaucoup plus utilisé par les particuliers. Un autre problème avec Linux, mineur celui là, ce sont les traductions des fichiers d'aide, qui demeurent encore trop souvent dans leur langue originale. Mais il ne tient qu'à nous, utilisateurs francophones, de participer à leur traduction.... Tout ceux à qui j'ai montré mon PC tournant sous Tux, n'en sont pas revenus de voir que c'était aussi bien et souvent mieux que Windows, mais aucun, hélas, n'a installé Linux. Peur de l'inconnu? sans doute, mais je trouve cela vraiment dommage. VIVE LE LOGICIEL LIBRE ET M...E à MICROSOFT PS voici, ci-dessous, un extrait de Wikipedia où tout est dit Pourtant, la popularité de windows n’a jamais été menacée, principalement parce que les clients particuliers ne peuvent pas refuser à l’achat ces logiciels en vente liée. Cet avantage concurrentiel a amené Microsoft à détenir une incontestable suprématie d’ordre culturel, le grand public n’imaginant même pas qu’un ordinateur personnel puisse fonctionner sans Windows alors qu’il existe des alternatives, commerciales ou non, pouvant répondre à ses besoins comme Mac OS, les nombreuses distributions Linux et les systèmes *BSD ou AmigaOS.
0
Oui. Pour moi Ubuntu (et quelques dérivés), Puppy Linux, Damn Small Linux (je me suis amusé à reconfigurer des "dinosaures"). Quand à Windows, je crois que tout est dit ici : http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/30/windows-7-peches. J'utilise encore XP SP3 en Dual boot, mais je l'abandonnerai dès que les mises à jours cesseront.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oups ! Pour voir le lien que j'ai indiqué, supprimez le point final. Je l'ai rajouté par inadvertance.
0