Win2000

Youssef_b -  
 sergiomix -
j'utilise le win2000, et j'ai un petit problème avec les programmes qui se lence automatiquement a chaque démarage, je ne sais pas comment les enlevé.
dans le win98 j'utilise le msconfig mais maintenant je ne sais pas quel est son homologue dans le win2000
et merci d'avence :)

11 réponses

foobar47 Messages postés 13654 Statut Contributeur 533

Slt,
il me semble que si tu passe par le gestionnaire des tache, tu peux activer ou non tes programme au demarrage, mais je ne suis pas sur ...
à voir...

Linux is like sex, it's better when it's free
:))))
0

Tu peux toujours essayé d'utiliser la Console d'Administration,
La MMC (Microsoft Management Console) est accessible via l'invite de commandes en entrant MMC.
ensuite tu peux essayé compmgmt.msc qui te donne accés au gestionnaire mais je ne me rappelle plus... sorry ;))

0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Si tu as un winXP à portée de la main, tu peux copier leur MSconfig.exe pour l'utiliser sous Win2000.
Les programmes lancés au démarrage sont souvent visibles dans la base de registre sous la rubrique HKLM\software \Microsoft\windows\currentversion\run

:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Youssef_b

c ne fonctionne pas encor, je ne sais pas encor comment faire pour enlever les fichiers qui s'executent au démarage !!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Angkor ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme

Tu peux essayer avec Regclean eventuellement...A telecharger sur http://www.telecharger.com notamment, il a une option des programmes charges au demarrage, mais je doute que ca suffise...

.  .
\_/
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

Si ils passent par des services tu peux toujours les passer en mode "disable" comme sous NT.

A+  K.
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet aux eaulives!
0

Je pense que M&M s'est trompé, mais je ne suis pas sur, essaye plutôt:
HKLM\software \Microsoft\windowsNT\currentversion\run

mais je n'affirme rien du tout !

0
Utilisateur anonyme

2 solutions :
- soit le programme est démarré à chaque fois via le menu "démarrage" de windows, il suffit alors de supprimer son raccourci
- sinon lance le gestionnaire des services (Panneau de config. > Outils d'admin. > Services), trouve le programme en question, et met "type de démarrage" à "manuel"...
0
sergiomix

Commande sous xp/98se/98/95 : Msconfig
Commande sous NT4/2000 : sysedit (Attention à utiliser avec précaution : vu sous forme de fenêtre notepad ...)
0
Kuching Messages postés 2702 Statut Contributeur 157

Salut,

sysedit fonctionne aussi sous Win98.

A+  K.
0
sergiomix

oui
0