A voir également:
- Que penser du site facebook ?
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Story facebook - Guide
- Site inaccessible - Guide
1 réponse
Je pense que chacun doit se faire son propre avis.
Je vais vous donner le mien qui est mon propre opinion. Chacun peut penser librement.
En regardant brièvement les actualités de temps en temps, on est au courant des soucis qu'a eu Facebook par rapport à sa politique de confidentialité qui n'est pas respecté.
Bien entendu, quand j'en parle à mes amis qui y sont, leur premier et seul argument est :
" Oui mais tu peux choisir quelles informations afficher sur ton profil ".
D'accord, il doit être possible d'afficher certaines infos (je n'y suis pas donc je ne peux pas valider entièrement) pour que les "Facebookers" ne voient que ce que l'on souhaite
Mais le fondateur de Facebook (Mark Zuckerberg) est milliardaire à 26 ans.
Je pense qu'il est clair que même si, soi disant, on est maître des informations de notre profil, avec des entreprises qui font miroiter quelques dollars pour obtenir des renseignements sur vous afin (entre autre) de mieux afficher de la publicité sur votre navigateur internet), Zuckerberg lâchera volontiers ces renseignements.
Il ne faut pas être dupe. A partir du moment où vous écrivez sur l'Internet, malgré tout ce que vous pouvez faire, vos informations concernant votre identité seront échangées entre les entreprises, gratuitement ou non.
De plus, quitter Facebook est bien plus difficile qu'il n'y parait.
Un ami à tester et il ne suffit pas simplement de cliquer (en gros) sur "Supprimer mon compte" pour se libérer. Il faut allez plus profondément.
Les exemples seraient encore nombreux à citer.
Un petit article à lire, pour finir, et à mettre en relation avec votre vie privée.
Je pense que le lien ne sera pas difficile à voir.
http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/internet/d/facebook-places-et-voila-la-geolocalisation_24859/
Pour ma part, je n'irai jamais sur ce réseau d'échange.
C'est bien trop malhonnête et je n'ai pas envie de favoriser la monopolisation qui s'aggrave jour après jour.
Voilà pour ma part.
Bien entendu, chacun pourra librement me contredire mais je ne serai jamais à court d'argument pour ma part ;-)