A voir également:
- Je voudrais convertir mes cassettes audio pour en faire des cd mais commentrecu
- Convertir audio en texte word - Guide
- Convertir youtube en mp3 avec audacity - Guide
- Realtek audio driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Cd burner - Télécharger - Gravure
4 réponses
D'abord, il faut bien voir si cela vaut la peine. Si ce sont des musiques est-ce qu'il n'est pas plus simple de les trouver en numérique sur internet et de les télécharger directement? S'il s'agit de documents sonores inédits alors voilà la démarche qui est relativement simple mais peut-être vous faudra-t-il tatonner :
D'abord relier la sortie de votre ampli hifi à l'entrée ligne de votre ordinateur (cable cinch stéréo/mini jack)
utiliser un programme comme audacity ou wavelab qui va vous enregistrer sur votre disque dur la musique pendant qu'elle passe.
Peut-être aurez-vous besoin de configurer votre utilitaire de la carte son à partir du panneau de configuration au cas où vous n'entendriez pas le son du le lecteur de cassette sur l'ordinateur, genre case à cocher monitoring ou quelque chose dans le genre.
Démarrez l'enregistrement et récupérer le fichier sous dans le format que vous voulez :
l'extension " .wav " est conseillée si vous voulez l'utiliser sur un lecteur de CD Hifi, sinon le "mp3" convient.
ensuite vous procédez à la gravure normale de n'importe quel fichier audio à partir de votre logiciel de gravure.
Cordialement
Claude
Salut,
ton PC a des sorties audio et des sorties audio. Celles que te interessent c'est les entrées. T'en as 2 (minimum). Une dit "MIC" et l'autre "LINE IN". Le "MIC" tu peut pas l'utiliser avec ta chaine. Le "LINE IN" est celui qui t'interesse! C'est ici que tu vas brancher ta chaine. Il y a un problême!!! Ta chaine doit avoir un "AUX" (auxiliaire out) ce qui correspond a un "LINE OUT". Le son sort normalisé et pas de pépins pour toi.
Le problême c'est si t'a pas de AUX ou LINE OUT sur ta chaine. Tu peut utiliser les sorties des haut parleurs MAIS SURTOUT fait attention pour metre le son trés trés bas et te règle le son en regardant le signal du programme qui va capturer le son. Si c'est trop fort, baisse le son. Un bom programe serait le Sound Forge ou un autre qui ait un VU-METRE pour que tu vérifie le niveau du son! N'oublie surtout pas de metre ta chaine en mode "Sans Equalisateur". Le son ne peut pas etre modifié, donc met le Tremble et le Bass en mode Normal.
J'espère que je t'ai aidé!
:)
Pour ma part, j'ai retenu la solution suivante : j'ai branché la sortie de la platine K7 directement à l'entrée de ma carte son.
J'ai fait la capture à 44,1 KHz (c'est la norme du CD) puis j'ai gravé le tout sur CD...
ATTENTION : les CD vierges en tiennent le coup que de 5 à 10 ans... Ne pas oublier de faire une copie du CD tous les 5 ans puis de jeter l'original !!!