A voir également:
- Comment scanner une photo sur pc
- Scanner qr code pc - Guide
- Comment réinitialiser un pc - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Montage vidéo photo musique gratuit sur pc - Guide
9 réponses
J'ajoute à ce qui a déjà été écrit que la définition en pixels de l'image transmise doit être adaptée à l'utilisation qu'en fera le destinataire. En général les gestionnaire de courrier électronique proposent de réduire la définition ce qui n'est pas nécessairement judicieux si l'objetif visé n'est pas un visualisation à l'écran en format réduit.
au début, tout dépend de la marque du scanner (hp, epson, canon) selon la marque, on démarre un logiciel qui correspond (par exemple pour epson c'est "Epson Scan") ensuite on a un menu qui propose différentes chose qu'on peut faire avec le scaner par exemple des photos, des négatifs, du texte etc... on choisi donc photo ensuite un menu permet de sélectionner le type de photo (noir et blanc ou couleur) et la finesse du scan (en points par pouce) et d'autres options moins intéressantes où on gardera les valeurs d'origine pour le type de photo, si c'est une noir et blanc, il y a dans certains cas un menu "niveau de gris" pour ça
pour la finesse, en principe 300 points c'est suffisant pour une photo (on peut monter à 600 pour des photos de studio mais pour de l'instamatic 100 points c'est déjà presque trop)
ensuite on met la photo dans le scaner face en bas et bien d'équerre et on clique dans le menu un bouton de "prévisualisation" qui va scaner rapidement toute la fenêtre (ne pas oublier de fermer le couvercle)
ensuite une image apparait avec toute la fenêtre du scaner, là on va entourer la partie à scaner avec un cadre qu'on décrit à la souris (on peut recommencer la prévisualisation si on a la photo à l'envers) une fois qu'on a bien cadré la partie qu'on désire scaner, on appuie sur le bouton "scanner"
quand l'appareil a fini, en principe il demande d'enregistrer la photo sur le disque là on peut choisir le format de compression en règle générale il faut choisir jpeg, c'est le format le plus usuel pour envoyer à d'autres (si on veut faire des retouches, il y a des formats non compressés du genre tiff mais c'est vraiment pour peaufiner) on donne un nom au fichier (par exemple toto.jpg) et on enregistre
ensuite on écrit un mail à son destinataire et on lui attache le fichier toto.jpg avant de l'envoyer
en ce qui concerne la taille de la photo, en général les scanners offrent la possibilité de scanner au même format que l'original ou plus grand, en général de 100 à 500% ou plus.
lorsque vous ouvrez le logiciel du scanner, vous devez trouver un case qui vous indique ce choix. Faites quand même attention à ne pas produire une photo plus grosse que ce que peux recevoir le destinataire !
Ma réponse sera la plus simple possible. Commençons par le début : scanner un document ou créer un fichier image d'un document, c'est utliser une technique qui va créer une image au moyen de "points" (pixels ou dpi pour dot per inch). Plus j'ai de points à ma disposition, plus mon "image" comprend de détails. Bref, si je scanne manuellement (pas auto, puisque je désire choisir ma définition), je peux augmenter le nombre de points qui seront utilisés pour "définir" mon image. Bref, je peux créer des fichiers avec peux de points ou dpi ou avec beaucoup (par exemple : 96 dpi = ± 301 ko, 150 dpi = ± 671 ko, 300 dpi = ± 2,4 Mo et 600 dpi = 7,30 Mo). Plus j'ai une image avec des points, plus elle est aussi volumineuse ... donc plus grande. ATTENTION : si j'envoie par mail une image qui a 96 dpi ou 301 ko, elle passera sans problème avec un mail ... mais j'aurai dejà quelques problèmes à transmettre une image de 300 dpi ou de 2,4 Mo ... à cause du volume du fichier (cela durera aussi plus longtemps à transmettre). Pour celle de 600 dpi ou 7,30 Mo, ... vous pouvez l'oublier ... vous ne pourrez pas la joindre à votre mail. SOLUTION : si vous désirez quand même envoyer un document image créé d'un tel volume, vous devrez utiliser un système particulier d'envoi appelé "pour envoyer des fichiers volumineux". C'est un site internet qui accepte des fichiers volumineux (il y en a des dizaines, cfr Google). Vous lui envoyer votre fichier en lui demandant d'informer votre correspondant de télécharger votre fichier sur leur site. - BREF : pas trop compliqué ? A vous d'essayer maintenant avec votre scanner et la photo que vous désirer envoyer. N'oubliez-pas que la photo envoyée avec une définition de 96 dpi (basse définition) sera bien visible sur l'écran du pc de votre correspondant, mais ne pourra guère être imprimée puisqu'elle ne contient pas beaucoup de points. D'ailleurs, si je cherche à voir les détails, j'arrive aux points ! Idéalement ne dépassser pas le Mo ou ± 200 dpi pour un envoi normal.-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour transferer la photo avec G mail j arrive a passer jusqu a 9.3 Mo-----les autres a 7.4 Mo cela cale car il faut compter +30% pour le tranfert et le maximum est de 10 pour la grandeur des photos se rapporter au autres articles sont bien referencés
Comme le dit si justement Paul deux ou trois messages plus bas, taper "stockage temporaire de fichiers", "stockage en ligne" enfin ce type de mots-clés, et Google propose des dizaines de solutions. Pas seulement pour des photos, mais pour tout type de fichier : musique au format SDII ou AIFF (le MP3 est plus compressé, mais le son est nettement moins bon...) ou clip vidéo Quick Time, n'importe quel truc dont la taille dépasse celle admise par les serveurs email standard, la solution du stockage temporaire en ligne est idéale, et c'est gratuit à condition de ne pas en abuser. J'envoie de cette manière à plusieurs amis musiciens toutes mes compositions, et même les clips vidéo associés. Pour le serveur -100% gratuit et en français- que j'utilise, la limite est de 1 giga-octet de données par mois, et le destinataire a 7 jours pour récupérer les fichiers qu'on lui envoie, le site le prévenant automatiquement par email si qq chose lui est destiné.
Bonjour Loretta,
le temps du casse-tête du poids des fichiers par e-mail est révolu. Scannez votre photo comme vous l'entendez, même avec une résolution maximale. Et servez vous d'un site de transfert comme www.dl.free.fr . Le principe est le suivant : vous exportez votre fichier vers Free (jusqu'à 100 Mo); après analyse par l'antivirus, Free vous donne un lien de téléchargement que vous envoyez à votre correspondant. Celui-ci n'a plus qu'à se connecter à Free pour télécharger le fichier. Simple et efficace, je n'utilise plus que cette méthode, dès que mon fichier excède 3 Mo, méthode qui présente l'avantage de ne pas saturer les boites-mail des destinataires. Bien cordialement.
lorsque la photo est scanée, cliquer sur avec le coté droit de la souris sur aperçu; cliquer sur corrections, et sur rogner la photo . puis, à l'aide de la souris , en jouant sur la droite et la gauche, agrandire la photo à la taille normale. cliquer sur appliquer , puis retour à la galerie de photos .Ensuite, l'attribuer à un ficher et vous pouvez l'envoyer par E.Mail ;