A voir également:
- Quel logiciel de montage vidéo pour la HD avec un caméscope Sony
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
3 réponses
Quel que soit le matériel de prise de vue numérique, il existe de nombreux logiciels de traitement. Pour ma part, j'utilise Studio Plus Version 12 de PINNACLE depuis un an. Il est très complet et permet de traiter de la vidéo HD et autres et de la photo numérique. Je fais régulièrement des montages vidéos et diaporamas. Un logiciel n'est jamais facile. Celui-ci possède une bonne documentation d'utilisation (en ligne et papier). Studio de Pinnacle a été utilisé par TF1 pour ses montages vidéo. Investissement de l'ordre de 70euros, pour Studio Plus.
Cordialement.
Bonjour
Il existe plusieurs logiciels de montage vidéo mais dans tous les cas il faut "manipuler" pour obtenir des résultats "acceptables". Pour ma part j'utilise PINNACLE Studio plus version 12, qui me donne entière satisfaction en HD. Pour ce qui est des premiers pas je vous conseille de vous rapprocher d'un club de vidéaste amateurs car dans de nombreux clubs il existe soit des membres capable de vous expliquer les rudiments de l'utilisation soit des initiations sur l'utilisation des logiciels peut être sur PINNACLE. Pour trouver l'adresse d'un club près de chez vous voir sur ce site http://www.ffcinevideo.org/index.htm
Amicalement et bon courage
sauf erreur les camescopes sony on le logiciel integrer dans la boite reste a savoir lequel vous avez ? generalement sony met VEGAS mais il est vrai que sony impose son matos puisque qu avec un ordi vaio ca marche du tonnerre apres pour le logiciel cest question de gout (possibilité et convivialité) je n est pas vraiment repondu a votre question car chacun aura son logiciel preferé sincerement