A voir également:
- Vive le Mac !
- Adresse mac - Guide
- Mémoire vive - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
9 réponses
bonjour ,moi je galère sous pinnacle studio 12 ultimate,plantage à repetition pourtant j'ai une bete de course SONY dual core etc.....
Avez-vous essayé sony vegas video?
Je l'utilise depuis maintenant 5 ans, il est très facile d'utilisation.
http://www.sonycreativesoftware.com/vegaspro
Je suis malheureux de voir que des gens n'arrivent pas à faire du montage sur PC, je pense que ces gens là devraient aller vendre des frites sur l'autoroute.
Comme je l'ai dis dans une réponse précédente un PC mal configuré plante aussi bien qu'un Mac bien configuré (c'est gratuit je sais)
Pour ceux qui plantent et qui pourtant ont une bête de course, sachez qu'une bête de course se régle, s'essaye, se peaufine et qu'il faut aussi que le pilote sache s'en servir.
Pour les cours de pilotage contactez-moi
@+
Bonjour Dorine,
Comme l'a dit Laurent (d'une manière peu modeste...) effectivement, avoir un PC puissant c'est important, mais il faut deux choses aussi importantes :
- Bien le configurer
- Bien s'en servir.
Je sais, c'est facile pour moi, je suis informaticien, mais la plupart des personnes "bidouillent" sur leur ordi et font un peu n'importe quoi.
Je sais que question place et budget c'est difficile, mais l'idéal, c'est 3 ordis :
- pour les jeux, les enfants, le "bidouillage"...
- pour internet (risque de virus....), les travaux scolaires
- pour le montage vidéo, la comptabilité, etc...
Ainsi, 1 seul est connecté a interner, donc moins de risque de virus...
1 seul possède des informations confidentielles (photos de famille, compte, ...)
Et 1 seul plante tout le temps... ;-)
Seul le PC de montage vidéo nécessite d'être puissant, les autres, vous pouvez récupérer un ordi qui a déjà 6 ou 7 ans sans souci, croyez moi !
exemple, ma mère joue au sudiku sur un céleron 500 MHz, sous Win98 avec 64 Mo de RAM ! Et ça lui suffit pour le traitement de texte, les tableurs et la compta !
Pour revenir sur Pinnacle Studio, j'ai la version 10 depuis 2 ou 3 an, je n'ai jamais eu de souci. Je l'ai installé sur un autre disque dur, et là.... des plantages toutes les 2 minutes...
En essayant avec un windows tout "propre" je n'ai plus de soucis...
A vous de voir.
Pour des conseils, des tutoriels, des animations, des pluggins, etc sur Studio, n'hésitez pas.
Pour ceux qui sont en région parisienne, je peux vous dépanner informatiquement, vous installer une carte d'acquisition, configurer au mieux votre PC, ....
Demandez !
Cordialement a tous, et bon montages
Jérémy
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir,
je lis avec attention vos commentaires et je suis plus ou moins d'accord avec vous.
sur pc les logiciels pour faire du montage video valable sont
edius pour petit prix
avid media composer pour les plus riche
finalcut pour les gens sous mac
a bientot
Je suis d'accord avec toi !!! je viens moi aussi de passer sur Mac (IMAc) et la différence ne se fait pas attendre !!!! Je travaille avec adobe premiere et after effect. laprise en main n'est pas toujours évidente mais de trés bons tutos existent sur le net (lerepaire.net lynda.com).
Bonjour à tous...
D'accord avec le titre du sujet.
J'utilise pour le montage vidéo un i.mac 24" avec 2 gigas de ram et processeur intel, Final Cut express HD, LiveType pour la titraille, idvd pour la gravure et tout se passe très bien. Il n'y a que pour le traitement du son que je galère car je maîtrise très mal Soundtrack et GarageBand.
Bonne soirée.
Salut, tu prêche un convaincu. Je suis
utilisateur MacOs, depuis + de 10 ans. J'ai
commencé par un Performa et je me suis
arrêté au G4 argenté. Je travaille sur iMovie 6 et pour les photos, je suis resté à Photoshop 7. Mon épouse, elle, a un
iMac 17''. Ce sont des appareils et des
logiciels très stables. C'est le monde Mac. Bonne continuation. Alain
Quoi dire de plus
j'ai commencé sur imac avec imovie1 et me voici avec emac et imovie7
quel progres dommage qu'ils n'ont pas fais la suite dans la meme logique avec imovie8
je parle niveau son plus moyen de mixer comme tu faisais sur la version 7 j'espére qu'ils ont remédier a cela sur la version 9
je voulais passer au cran supérieur mais j'attends
je n'ai jamais planté mes films depuis que je suis sur mac par contre pc ouille ouille
bref je recherche la simplicité d'utilisation et la qualité du rendu il est vrai que je n'utilise mon mac que pour la vidéo (pas de risque de virus )