Comment corriger des photos bleutées ?

Résolu/Fermé
anonyme - 21 mai 2010 à 18:22
 anonyme - 7 déc. 2010 à 01:35
J'ai un appareil photo Panasonic Lumix TZ6 et lorsque j'ai fait développer mes photos, la quasi totalité des photos étaient bleutées. Le prestataire de service affirme que cela vient de mon appareil... Qu'en pensez-vous et comment puis-je régler l'appareil ?
A voir également:

6 réponses

Bonjour, Votre appareil était vraisemblablement réglé sur "lumière tungstène" : lumière artificielle émise par les lampes à incandescence et qui produit une dominante orangée s'il n'y a pas de correction. Il corrige donc toutes les prises de vue en leur appliquant un filtre bleu. Ceci est utile lorsque vous photographiez en lumière artificielle, mais désastreux en lumière naturelle. Il est très difficile de retoucher cette dominante bleutée par la suite. Réglez donc votre appareil sur "lumière naturelle" quand vous photographiez en lumière naturelle, sinon, si vous n'êtes pas sûr de vous, sur "balance des blancs automatique" (repérée AWB, Automatic White Balance, sur un grand nombre d'appareils). Espérant avoir ainsi "éclairé votre lanterne", cordialement
3