A voir également:
- Quelles sont les équivalences entre PhotoShop, Paint Shop Pro et The GIMP ?
- Paint shop pro - Télécharger - Retouche d'image
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- The gimp - Télécharger - Retouche d'image
- Tux paint - Télécharger - Dessin & Illustration
- Paint 3d mac - Télécharger - Dessin & Illustration
4 réponses
Bonjour, Vous trouverez une partie de la réponse en consultant notre comparatif des logiciels de retouche : http://www.linternaute.com/photo_numerique/comparatif/retouche1/ Cordialement
Bonjour
Quel est le fond de votre question?
Une comparaison ,entre ces divers logiciels, n'offre aucun intérêt,particulier dans la mesure ou ils s'adresse a des populations (techniques infographistes)différentes ,(amateurs et/ou professionnels).
j'aimerais une question plus directe de votre part (comparaison,différences,choix,coûts....) A plus.
Merci à vous Arnaud, Frédéric et Patrick. J'avoue ne pas avoir été très clair dans ma question. Je ne demandais pas une comparaison sur les fonctionnalités en général et sur la nature "professionnel" ou "amateur" des utilisateurs mais plutôt une amorce de guide qui expliquerai comment on réalise sous Photoshop, sous PSproP ou The Gimp, telle ou telle opération particulière. Par exemple je ne suis pas capable de traduire en PSproP et en GIMP une recette donnée pour Photoshop (Image> Réglage> Tons clairs/ Tons foncés... ou encore "passez le mode de fusion d'un calque en Incrustation). La plupart des revues que je consulte donne les recettes pour Photoshop en disant, la main sur le cœur, que c'est relativement facile avec les autres logiciels mais je ne m'y retrouve pas ! et je suis bien prêt à parier gros que je ne suis pas le seul. Cordialement.
Bonjour
je comprends mieux la question. Maintenant je n'aurais qu'un conseil a vous donner;c'est d'adopter un logiciel et une seul,et d'approfondir sont fonctionnement et les réglages courant afin de retoucher vos photographies.
Ouvrir et fermer une photographie avec l'extension jpeg plusieurs fois fini par altérer la définition de l'image (netteté couleur....) .Passer d'un logiciel sur l'autre dégrade aussi l'aspect couleur de la photographie car chaque logiciel travail suivant une base colorimétrique particulière (eciRGB V2 en RVB et ISO Coated (ECI) en CMJN) parfois différente de l'appareil photo.
A plus