Redresser une perspective de batiment avec GIMP2

Résolu/Fermé
anonyme - 3 mars 2011 à 16:11
 LECLERE - 5 juil. 2020 à 00:45
redresser une perspective de batiment avec GIMP2
A voir également:

8 réponses

Bonjour, voici une démonstration, que vous pourriez suivre aisément, voyez ma "photo". 1 Ouvrir l'image (en GIMP) 2 activer l'outil perspective. (des carrés apparaissent aux 4 coins de votre image) 3 positionner les carrés en produisant une distorsion de convenir à votre goût (en principe on peut choisir entre plusieurs modes d'interpolation, c'est un des aspects forts de GIMP) 4 appuyer sur la touche transform (dans le casier perspective) 5 sauver (sous un nom modifié!) Cordialement Wolfgang p.s. Votre image représente : L'Église Notre-Dame la Grande de Poitiers, n'est-ce pas? Je l'avais visité il y'a 49 ans.
5
Superbement expliqué ! Clair à souhait, pas possible de se tromper ! Félicitations
0
bonjour vous trouverez votre bonheur en tapant 500 tutoriels en français pour GIMP sur google bonne journée
1
Bonjour je vous conseil de poser la question sur Google et de rechercher en même temps des tutos sur ce moteur de recherche. A plus
0
Bonjour Gérald, Voici, je pense une adresse qui vous aidera pour corriger votre photo: http://300gp.ovh.net/~cotebasq/gimp2.php?page=2 Bon travail et bonne journée, cordialement. Jean-Claude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous. J'ai trouvé mon bonheur avec GIMP2. Ça ne fait pas longtemps que je l'utilise et je ne connais pas encore toutes les possibilités de ce logiciel très performant. Merci en particulier pour le lien avec les 500 tutoriels de Gimp
0
Merci Wolfgang pour ces précisions et effectivement c'est bien la cathedrale de Poitiers Cordialement Geraldtaupignac
0
Merci Michel pour ces précisions, effectivement j'avais remarqué que la seule utilisation de la partie basse enlevait de la hauteur et j'ai trouvé en tâtonnant l'astuce pour redonner de la hauteur. Géraldtaupignac
0
On peut bien sûr tout faire par voie logicielle... Mais plus on corrige, plus on déforme et plus on perd en netteté et en piqué.. .(pour vous en convaincre, regardez un morceau de photo non redressée au grossissement maximal (100%) et la même une fois redressée) Il faut de toutes façons commencer par utiliser la taille maximale d'image lors de la prise de vue (16 mégapixels...) et ne retravailler qu'un original de très bonne qualité. Ensuite, il n'y a pas trop d'inconvénients pour une projection ou une visualisation sur écran, mais pour un tirage papier Il faudra nécessairement se limiter à des moyens formats car sinon toute la partie déformée paraîtra floue (le tirage papier est 3 fois plus gourmand en pixels que l'affichage l'écran.. et dans les 2 dimensions... donc 9 fois en surface) Et si vous faites beaucoup de photos de ce genre, il sera indispensable d'investir dans un un objectif à décentrement...
0