A voir également:
- Comment effacer des éléments indésirables sur une photo
- Comment effacer une page sur word - Guide
- Comment recuperer des messages effacés sur whatsapp - Guide
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Comment faire cesser des appels indésirables sur portable - Guide
13 réponses
télécharger photofiltre (gratuit)
outil tampon de duplication
voir tutoriaux sur internet
ce n'est pas facile
Daniel
Bonjour,
Le logiciel ADOBE PHOTO SHOP permet de réaliser celà très bien. Un petit tampon permet de remplacer les éléments indésirables par les coloris de leurs environnements immédiats, faisant ainsi disparaître ce qui est indésirable.
Une version française de ce logiciel existe. Il n'y a donc pas nécéssité de maîtriser l'anglais.
Déjà a la prise de vue pour cette photo l'appareil photo en hauteur un peut plus pré et incliner plus ver le bas de façon a ne pas avoir les éléments indésirables et obtenir moins de ciel et plus de verdure (pour info).Conseil amical
Bonjour
je pense que le problème de votre image provient plus du point de vue ,de sa composition que des fils de fer en travers de cette image.
Oui vous allez trouver le logiciel miracle qui ôtera de ce point de vue de symbole de propriété qui pour moi n'est pas forcément inesthétique mais qui marque par sa présence l'inaccessibilité de ce paysage (message).
je lui préfère un recadrage que je vous présente et qui doit vous inciter a changer votre approche photographique.
Les retouches proposée avec des logiciels gratuits n'offrent pas toujours la qualité requise.
Alors reprenez courage, de bonnes chaussures et dans vos promenades changez souvent de point de vue afin d'acquérir le sens de la composition artistique plustôt que celui de celui ou celle qui y était mais qui n'aont pas vue l'art derrière le possible.
A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir !
Avec PhotoFiltre vous y arriverez sans difficultés. Plus facile que GIMP (sans toutefois le dénigrer, mais c'est d'un autre acabit)
Téléchargez PhotoFiltre (gratuit et en français) sur le lien suivant :
http://www.photofiltregraphic.com/
Utilisez l'outil "Tampon de clonage" et vous obtiendrez le résultat ci-joint.
N'hésitez pas à me contacter
Bonne chance
Dominique
merci pour le recadrage ça je ne sais pas le faire et c'est interessant; toutefois avec ce recadrage la vigne est effaceé en partie;
Bonjour
et oui la vigne est coupée,mais dans votre photographie de base le sujet n'est pas explicite.
Dans le cadrage proposé afin d'effacer les fils de fer ( que vous voulez effacer) vous parlez de vigne,alors je vous rappel que la vigne pousse suivant des lignes,et que c'est sa caractéritisque,alors la prochaine fois changez de point de vue afin d'amener le lecteur de votre image sur les rangs de vigne.
Le cadrage proposé ,met l'accent sur l'arbre en boule sur la droite,avec un barrière nuageuse qui ferme le haut de la photographie,et qui permet de récupérer la photographie.
A chacun sa vision bien sûr.
votre cadrage est trés réussi et j'aimerais pouvoir faire de même, ne croyez pas que je le méprise au contraire si je pouvais faire pareil, sur que je l'afficherai chez moi mais je ne suis pas pro de la photo en général, c'est pour cela que je demande des conseils; mais comme vous le soulignez à chacun sa vision, vision de pro uo vision de novice; salutations.
Bonjour
Il n'est pas question de pro ou pas mais simplement de corriger ce qui peut l'être et dans ce cas c'est pour vous la solution la plus simple.
Vous engager (sauf erreur de ma part) dans une aventure de retouche image est relativement complexe pour que cela ne puisse se voir,alors que le simple fait de recadrer est à la portèe de tous.
A plus pour d'autres conseils si vous le voulez.
Bonjour
Dans Photoshop il yà l'outil "pièce" qui fait merveille.
1 D'abord faire un tracé de sélection avec l'outil " lasso polygonal"
2 déplacer la sélection sur une partie de limage à copier.
3 séléctionner l'outil "pièce"(un petit carré cousu).
4 glisser poser sur la zone de l'image à réparer. (sélectionner soit le mode source soit le mode cible) C'est tout.
La réparation s'harmonise automatiquement avec le reste de l'image (texture couleut fusion des bords de la retouche.
Vous pouvez annuler et faire plusieurs essais jusqu'à obtention du résultat le plus naturel.
Cordialement.
pour ma part en utilisant photoshop, d'abord l'outil tampon avec un très petit curseur pour copier l'élément immédiatement inférieur pour le fil de fer du dessous et ensuite en copiant l'élément immédiatement supérieur pour le fil de fer du dessus. A ce stade rien n'est encore parfait, les modifs sont visibles, utiliser ensuite l'outil doigt en pression faible pour flouter légèrement la zone modifiée et terminer par l'outil densité+ en pression 50 maxi qui aura pour effet d'éliminer le floutage.
Il est clair qu'éliminer des fils électriques ou téléphoniques sur un ciel uniformément bleu serai plus aisé et surtout plus rapide.
Bon courage
bonjour pous pouvez retoucher le photo avec l'outil clone d'un logiciel de retouche (tres long , difficile , et pas toujour super ) vous pouvez aussi recadrer la photo. vous lelechargez photofiltre (gratuit) vous importez votre image. Avec la souris vous definissez le nouveau cadre (click gauche continu en deplacant la souris )un cadre apparait en pointillés, quand le nouveau cadre vous convient relachez la souris, dans la barre d'outils de photofiltre clickez sur image et enfin sur recadrer c'est tout .si je peu maintenant vous donner un conseil votre photo est cadrée 50/50 (autant de vigne que de ciel un cadrage 2/3 1/3 est preferable (1/3 de vignes et 2/3 de ciel) bon courage et bonne continuation