Comment alléger le "poids" de photos déjà faites ?

anonyme -  
 anonyme -
Existe-t-il un logiciel simple ? En les recadrant et en les réduisant j'y arrive mais je perds la moitié de l'image. Cette question, c'est surtout pour pouvoir les déposer dans la "galerie internaute" de "copaindavant". Maintenant si je prends mes photos en 3 millions de pixels au lieu de 5, est-ce-que ça changera quelquechose , si j'ai bien compris : oui ! Mille mercis à celui qui saura m'expliquer simplement. Santé et bonheur et plein de bonnes choses. Annie.
A voir également:

7 réponses

anonyme

avec un logiciel comme Pixresizer, et gratuit; c'est possible une photo de 4 mo peut devenir à quelques ko seulement. en anglais mais trés facile d'utilisation et possibilité de faire pour 1 photo ou un groupe de photos
0
anonyme

les ouvrir avec un logiciel photo type photoshop faire un zoom arriere sur la photo (reduction pourcentage) et reenregistre sous un autre nom (ça t evite de perdre l original)
0
anonyme

plusieurs choix sont possibles 1) si appareil numerique mettre sur 640 M(mga pixel avec qualité 2 etoiles)cela se trouve dans les paramêtres capture (la photo est prête pour envoi )sur les sites internet 2)si vous avez un logitiel comme photoshop , aller dans image, taille de l'image , mettre la photo ,environ 640 largeur 480 hauteur ,la photo ne pèsera environ que 900 ko ensuite enregistrer pour le web (gif ou jepg) et c'est ok sinon souvent les logitiels pour mettre vos photos sur ordi peuvent être envoyés via internet directement je suis sur machintoch (mac) bonne continuation Josiane
0
anonyme

Hello, Voici un lien pour un logiciel de redimensionnement photos ultra simple (en anglais mais compréhensible) : http://www.faststone.org/FSResizerDetail.htm Tout dépend de la destination de vos photos, si c'est pour agrandir, stocker sur PC, ou faire de simples tirages 10x15 …. ? A plus votre image est grosse à plus vous pourrez agrandir (voir tableau de correspondance Pixel / dimension tirage). Si c’est simplement pour regarder sur l’ordi, rien ne sert de stocker des images de 10 Mp (ça prend trop de place pour rien). Voli voulou, j’espère avoir répondu à votre question. Bonne chasse de photos et à bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

si tu n'as pas d'ordinateur tu entre dans le programme de l'apareil mais tu change simplement la qualité la standard est tres bien la haute definition est lourde mais precise. Avec un ordinateur sans frais ouvre la photo avec paint enregistre sous rajoute un chiffre au mon de ta photo et sous la ligne choisi jpeg est enregistre sinon essaye la version demo de photoshop abdobe amities clic clac
0
anonyme

Utilise JPEG Compression : petit logiciel facile d'utilisation
0
anonyme

si tu as l habitude de faire tes photos en 5M ne change pas la def au niveau de l APN pour l a passer en 3M il est toujours plus facile de reduire apres en post prod que d en rajouter donc l APN laisse le en 5M sincerement
0