Quel appareil photo numérique de qualité choisir pour réaliser de belles photos

anonyme -  
 anonyme -
Pouvoir donner de la profondeur aux photos, jouer avec des filtres, que ce soit pour des visages, paysages, miniatures... Quel appareil numérique pourrait me donner toutes satisfactions ? Quelle marque ? Pour les vues panoramiques, faut-il un appareil photos spécial ? Que me conseillez-vous ?
A voir également:

8 réponses

anonyme

Personnellement je me suis acheté le Nikon D60 18-55 VR Kit. C'est un numérique reflex, idéal pour débuter et faire de très belles photos. Un peu cher, il est vrai, mais on oubli vite ce détails devant le résultat offert par la qualité des photos.
0
anonyme

Je te remercie pour tes conseils qui me seront bien utiles. Bonne fin de journée
0
anonyme

1) si c est pour faire de l'estétique , de la belle photo , artistique mais sans ambition extrême : il vaut mieux un bon réflex mais pas trop cher et 10 millions de pixel (500 à 600 euros) parce que cela autorise des agrandissements de qualité mais aussi des recadrages sans dommage pour la photo une fois sur papier. Il faut bien noter que 10millions de pixels sur un bon reflex ne sont pas dix millions sur un compact ou un bridge : la taille du capteur d un réflex est plus grande 2) si vous ne ouhaitez faire que de très bonnes photos de vacances et éventuellement prendre de petites scènes animées , il existe de bons compacts ou bridges pour moins de 300 euros
0
anonyme

Bonjour, je te conseil un appareil genre Pentax K20 qui a un bon rapport qualité/prix. Avec un objectif 18/55mm standard vendu avec bien souvent et investir dans un zoom 55/300mm pour te faire de super gros plans. Avec cet ensemble tu aura de quoi te faire plaisir pour des photos de qualité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour . Pour rester dans les généralités, je dirai que la photo, c'est un système à 3 dimensions : - espace -mouvement -lumière . Ce qui fait la qualité d'un appareil, c'est le volume dans lequel il sera efficace, le "domaine" dans lequel il vous permettra de prendre de belles photos . Celui de l' "instamatic" ou du "Brownie" était un petit dé à jouer, il pouvait néammoins faire de belles photos en plein soleil quand le sujet prenait la pose à 3 m ; les meilleurs réflex numériques actuels se complaisent dans une cathédrale, à titre de comparaison . Le passage au numérique met à portée du grand public la focale variable, le fash intégré, la sensibilité variable, des vitesses d'obturation très larges . ( même moi ! ) Disons qu'on arrive au mètre cube ! L'automatisme, la stabilisation d'image, ergonomie augmentent d'autant le volume . Un compact permet de très bons résultats . Tout dépend de ce que vous voulez faire . Chaque A P N ou argentique compte ses avantages et inconvénients . Il faut donc choisir les avantages que vous recherchez et les inconvénients dont vous vous accomodez, pour autant que ce soit possible sur catalogue ! Une chose me semble regrettable avant tout, c'est d'avoir une Rolls ou une C4 et, pour ne pas avoir pris la peine de lire le mode d'emploi, s'en servir comme d'une 2 CV ! Ceci merite réflexion et s'applique dans bien des domaines Voilà ; je voulais être bref ...Bonne photo J-C B
0
anonyme

Bonjour, Depuis mars vous avez dû faire votre choix...mais je tenais à vous préciser que la qualité d'une photo numérique dépend aussi du niveau de vos connaissances en matière de photographie, du logiciel de traitement que vous possédez, du type d'imprimante que vous utilisez....à moins que vous vous contentiez de les visualiser sur un écran....et enfin du budget dont vous disposez. Actuellement sur le marché plusieurs grandes marques offrent de bons appareils compacts ou bridges à des prix très résonnables pour des résolutions de 7 à 10 mégas pixels ce qui permet de faire de bonnes photos. Ensuite si votre budget le permet vous pouvez acquérir un réflex qui a comme 1er avantage de faire évoluer votre matériel par l'apport de différents objectifs suivant vos besoins, là aussi toutes les grandes marques proposent différents modèles fiables et de bonne facture (canon, nikon, fuji...) Mais si vous démarrez dans la photo numérique je vous conseille de commencer par un compact ou un bridge et seulement après un temps d'apprentissage, opter pour un réflex. Cordialement.
0
anonyme

BJR MOI JE VIENT D ACHETER UN nikon d5000 AVANT J AVAIS UN NIKON D60 LE D 5000 EST TRES BIEN AVEC SONT ECRANS AMOVIBLE
0
anonyme

Bonjour Sabine . Déjà 2 ans qu'on se connaît ?!!! J'aurais dit moins ! Bise . J-C & S !
0