Quel objectif choisir pour photos mariage

Fermé
anonyme - 14 mai 2011 à 23:04
 anonyme - 16 mai 2011 à 21:52
j'ai un réflex sony A55 et je voudrais savoir quels objectifs il faudrait pour réussir des photos de mariage à l'église et mairie . je posséde un objectif sony 28-55 ,un 50F18 ,et un 70-300. mais je désire en acheter un autre pour se jour là qu'il soit adapté pour réussir le maximun de photo du mariage de mon fils.
A voir également:

7 réponses

J'ai oublié une précaution : si on n'est pas le photographe officiel, surtout, ne pas le suivre pour faire des images à côté de lui. Théoriquement, et pratiquement, il sait mieux faire que vous. Si vous faites les mêmes photos que lui, elles seront nécessairement moins bonne : matériel moins performant, etc. En revanche, en cherchant d'autres angles de prise de vue, vous aurez la possibilité de sortir des images inédites par rapport à tous les appareils qui seront présents. Et vous ferez plaisir à tout le monde en offrant des images surprenantes. Et là, le jeu des focales est subtil !
1
Première précaution : acheter un nouvel objectif, OK ! Mais attention d'avoir le temps de le tester avant la date fatidique. Deuxième précaution : l'ouverture maxi de l'objectif. Même si les appareils montent en sensibilité, plus on peut ouvrir, moins on a besoin de gros flash. Troisième précaution : la focale. Le problème est que suivant les sujets, les focales seront différentes. Un zoom transstandard n'est pas mal. On peut tirer un peu pour les images à nombre de personnages réduits. Et on peut ouvrir pour les images de groupe. En sachant que plus on peut s'approcher, mieux cela vaut. D'où le télé est à mon sens inutile. Mais, il reste une question à résoudre : vous allez être «le photographe officiel», celui à qui «on achètera» les images du mariage ou vous serez un photographe anonyme qui aura à faire toutes les images qui relateront les petites histoires de la cérémonie ? Les positions de prise de vues à la mairie, à l'église, etc, ne seront pas les mêmes. ( Notamment, penser à laisser les meilleures places au photographe officiel. Il est payé pour faire un vrai reportage. Alors, il faut le laisser travailler. Il n'y a rien de plus gênant que des appareils qui se promènent partout, qui gênent tout le monde alors que le pro de la cérémonie ne peut pas faire son travail qu'il a l'habitude de faire très discrètement) J'ai envie de dire que ce point est plus important que le reste : faire des images depuis où ? De là viendront les focales. Principales précautions : bien déterminer le sujet de chaque image pour obtenir un cliché le plus intéressant à chaque scène. Et bien prédire le meilleure endroit pour chaque scène de la cérémonie. Ce qui signifie qu'on sait un minimum de choses sur l'organisation et le déroulement. Si flash il doit y avoir : prévoir plutôt un gros cobra qui pourra être orienté autrement qu'en tir direct plutôt qu'un flash incorporé inutile à plus de 3 mètres. Bonnes photos.
0
Le bon matériel, c'est celui qu'on connait et qu'on maîtrise... Je ne sais donc pas si c'est une bonne idée de vouloir en changer juste avatn un événement... Pour ce que n'en connais, le Sony a 55 est un reflex à capteur APS-C L'objectif de série n'est-il pas plutôt un 18-55? Il me semble indispensable d'avoir cette focale de 18mm (équivalent 28mm en plein format) lorsqu'on manque de recul, ce qui risque d'être le cas. Et elle ne déforme pas trop même de près. A mon sens un zoom tri standard (genre 18-55 ou 18-85) et un zoom polyvalent (70-200 ou 70-300) sont largement suffisants pour couvrir une telle manifestation. (inutile de multiplier les objectifs, c'est encombrant et long à manipuler) Un très grand angle (genre 11-16) est à déconseiller avec des personnages pris d'assez près (déformations) et je doute qu'une focale supérieure à 200mm ait besoin d'être utilisée. Cordialement. M.M.
0
Bonjour Je crois que les choses ont été dites mais juste pour votre information pour l'avoir vécue (mariage de mon neveu) A l'église le prêtre a refusé qu'il y ait d'autres photographes que le photographe officiel , il a laissé un instant au début et à la fin pour les photos mais pas durant la cérémonie..renseignez vous ! Par ailleurs et là ce n'était pas moi .. j'ai une connaissance qui avait oublié de charger ses ''piles'' voire de prendre une carte de rechanges ..on est jamais trop prudent (voire un appareil en plus que quelqu'un peut vous prêter..on ne sait jamais) Un jour comme celui là par contre en tant que parent êtes vous sur d'avoir le temps de faire des photos ? Le photographe officiel est là pour cela non ? Sinon bonnes photos ............................... Cordialement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Stéphane, pour le choix d'un objectif...... 1° déstressez un peu....c'est toujours difficile d'être photographe dans des évènements aussi importants,mais n'ayez crainte tout se passera bien !!!!! 2° je pense que 18/55 est un peu "short" , un 28/70 ou 28/105 ferait mieux l'affaire (à mon avis) le grand angle est pour moi incontournable , et un zoom un peu plus performant en amplitude pourra vous permettre des prises de vues plus adéquat avec les situations que vous allez rencontrer, il est parfois compliqué de s'approcher ( même si l'on est le père du marié ) Bonne photos et surtout bon mariage, amicalement. Jean-Claude
0
je vois que vous avez eu de bonne remarque de tout le monde , et il est vrai qu etant le pere ce jour là, je crois que ca serra un peut difficile d etre partout et la remarque qui consiste a dire d acheter un nouvel objectif et d en faire rapidement le tour ne serra pas evident . quand a michel qui parle de piles et de cartes ....mdr on a deja vu ca chez des pros en plein tournage la seule chose que je vous dirais faite des essais dans l eglise (que vous connaissez) meme sans personnes pour vous familliarisez avec les reglages , ainsi le jour J se serra un automatisme acquis pour la visualisation preferer un grand ecran TV car sa def serra sup a celui de l ecran lcd incorporer sincerement
0
je remercies tous les internautes qui m'ont répondu . Vu les réponses je vais rester avec mon A55 et objectif 18-55 ( oui tu as raison Michel j'ai fais une erreur ) Et comme j'ai gardé mon ancien A300 je le monterais avec le 50 F1,8 pour les portraits en intérieur . Puis j'utiliserai le 70-300 à l'extérieur pour photos de groupe et en salle en soirée pour les photos surprises . Cordialement Stéphane.
0