Je n'arrive pas a faire de photo de nuit....

Résolu/Fermé
anonyme - 24 août 2010 à 16:39
 anonyme - 30 août 2010 à 12:18
j'ai rate mes photos de nuit lors d'un spectacle sont flous reglage iso ouverture fermeture de l objectif un vrai casse tete
A voir également:

7 réponses

sur ton olympus tu as une position scene de nuit regle le dessus et vois si c est toujours flou ? en mode auto apres avoir essayer les modes manuels et surtout en mode auto utilise un pied sincerement
1
Bonjour, sur votre photo, je pencherai plus sur une erreur de mise au point sur votre sujet ....en photo de nuit, le capteur recevant moins de lumière, vous devez exposer plus longtemps. Assurez vous déjà que votre mise au point est correcte (votre sujet doit apparaitre net dans le viseur ou sur l'écran LCD). Vous avez plusieurs solutions pour garder une vitesse suffisante afin d'éviter une photo floue : - Ouvrez le diaphragme de l'objectif au maximum (mode priorité ouverture (A), puis réglage sur le plus petit chiffre) - Montez en sensibilité : réglage ISO (dépend de votre appareil), montez à 400 iso minimum voir au délà mais attention, plus vous montez en iso, plus le bruit numérique (grain) est présent (surtout sur les capteurs de compact). - Utilisez un trépied surtout pour les paysages de nuit, mais pas vraiment adapté pour un sujet en mouvement. Avec une vitesse inférieure à 1/60e voir 1/30e de sec en étant en position grand angle, il y a risque de bougé. On estime que la vitesse à choisir pour éviter le flou de bougé (du photographe pas du sujet) est égale à l'inverse de la focale (vitesse >= 1/300e sec avec un 300mm par ex.)
0
merci pour votre l appareil photo est un olympus sp800 la derniere technologie mais pas pour tout certaines de nos photos ete a peu pres nette avec toujours un sujet flou je vous montre
0
oui c'est normal, les sujets se déplaçant, si vous n'avez pas une vitesse de prise de vue suffisamment rapide, ils vont apparaitre flous. Je me répète mais la nuit, le temps de pose augmente obligatoirement, le capteur recevant moins de lumière. Il est donc important d'augmenter la vitesse de prise de vue (voir ma 1ere réponse) afin de "figer" le déplacement de vos sujets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Ce n'est pas l'appareil qui est en cause,mais votre attention sur le réglage de votre appareil. un affichage de la valeur de la sensibilité (iso) la détermination de l'ouverture de votre objectif (F) la vitesse de la prise de vue qui doit être de 1/60 de seconde pour éviter le bougé de votre appareil(ce qui provoque le flou de vos photographies). Je vous conseil fortement de vous rapprocher d'un ami proche de chez vous afin de vous montrer ces réglage ,ou un professionnel (magasin de photographie). A plus.
0
merci a tous pour vos reponses
0
vous m avez tous donner de bons conseils a moi de les appliquer des que possible merci
0