Comment éviter le flou des photos de nuit ?

Fermé
anonyme - 25 mai 2010 à 20:32
 anonyme - 25 nov. 2010 à 02:43
Comment éviter le flou des photos de nuit ?
A voir également:

18 réponses

Bonjour mettre l'appareil photographique sur un pied stable,et effectuer la prise de vue avec le retardateur,afin de ne plus toucher votre appareil photo. la photographie de nuit demande un temps de pose en dessous de 1/60 eme de seconde seuil qui enregistre le moindre mouvement de votre appareil et provoque ainsi le flou de l'image.Sauf si la sensibilité de votre appareil permet une vitesse plus grande ,mais avec l'inconvénient de générer du grain sur l'image. A plus sur www.pmindeau .gd.fr
0
bonjour je vais poser l' appareil sur une table et donc essayer car je n' ai pas de trépied . j' ai la possibilité de mettre l' iso un peu plus élevé jusqu'à 1600. mais je dois le mettre en manuel . Sur un table je peux le faire chez moi , mais en pleine montagne ou nature je ne peux pas , mais je trouverai bien un moyen pour le poser . mon appareil est un canon EOS 400D merci de votre réponse
0
Bonjour je vous conseil fortement de ne pas monter la sensibilité au delà de 400 iso si vous voulez de bonnes images,et de procéder plus tôt a une pose allongée ,ceci donnera une bien meilleure image,mais c'est évidemment plus difficile et surtout il faudra prendre plusieurs photo,avec des prises de plus en plus longue. De plus les photographies dites de nuit se font plus tôt au couché du soleil (ciel couleur bleu nuit et non noir.... A plus si vous continuez dans cette direction.
0
bonjour vous devriez faire des essais en augmentant la sensibilité allez jusqu'à 1600 cela créer plus de bruit ou de grain mais c'est tout a fait acceptable . choisissez aussi une grande ouverture de diaphragme ( attention chiffre le plus petit) 5,6 a plus grande ouverture que 32). cordialement R JULIEN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, lisez le mode d'emploi de votre numérique à la page : sélection du mode d'images fixes et vous réglez le sélecteur de mode sur la fonction souhaitée (exemples : le flou artistique permet de photographier une personne tout en améliorant sont teint de peau,...) Il y a également le logiciel : Jasc Paint Shop Pro 7 où vous pouvez adoucir davantage le flou... Brigitte M.
0
bonjour j' ai effectivement essayé avec l' iso 1600 , l' image est pas floue , j' ai posé l' appareil sur une table ce n' est pas trop mal . merci
0
Bonjour c'est quoi pas trop mal a plus
0
Bonjour c'est quoi pas trop mal a plus
0
bonjour une photo prise de nuit ou dans un endroit sombre sans flash accepte bien souvent du grain ou du bruit. cela n'a rien a voir avec l'argentique.
0
Je crois que si vous voulez vraiment faire des photos en pleine nuit, il faut investir dans un pied; il en existe d'assez légers.
0
bonsoir j' ai pu éviter le flou avec l' iso 1600 ,l' image n' est pas trop vilaine , je vous envoie la photo prise avec vos conseils . elle a été prise avec le flash merci
0
Bonjour quelques remarques: La photographie de nuit est principalement pour marquer la différence entre les lumières(zone d'éclairage )et les zones plus sombres. L'erreur a éviter c'est la montée dans la sensibilité surtout si la zone sombre est importante ,beaucoup de bruit (nombreux pixels de toutes les couleurs). Mettez un peu de ciel pour adoucir et libérer la lecture sur le sujet principal de votre photo (cadrage du sujet) . Attention au premier plan trop présent qui rend la lecture difficile (on ne vois que cela) et ce n'est pas la sujet de la photo. A plus pour d'autres conseils si vous le voulez.
0
bonjour j' ai baissé la sensibilité et enlevé le flash . zoomer davantage sur le sujet , je l' ai mieux encadré , enfin je pense . je vous envoie la photo que j' ai prise hier soir ensuivant du mieux que possible vos conseils , dites moi ce que en pensez . merci
0
Bonjour, Votre photos est correctement exposée..bravo. De base : faible sensibilité et pause longue. Inutile de monter en ISO c'est une erreur commune de la photo de nuit. On a le temps, donc favoriser la durée avec un diaphragme correct (selon votre choix pour la profondeur de champ souhaitée) f8 par exemple. Si en voyage vous n'avez pas de pied, emmenez ou acheter sur place un sac de riz.....! Le sac prend la forme du support et de votre boîtier. Il en existe maintenant des "modernes" qui ne contiennent pas de riz mais des billes plus légères que le riz..!
0
Bonjour de mieux en mieux encore un petit effort . ne centrez pas le sujet, décalé légèrement l'appareil sur la droite les couleurs sont plus présentent de ce coté,et continuer a faire ce genre de photo afin de vérifier au fur et a mesure des réglages différents et des cadrages différents l'opportunité de tel ou tel prise de vues la nuit qui ne doit pas être complètement noire sauf.... Bon courage et bravo.
0
bonjour , je n' ai pas beaucoup décentré la fontaine car depuis le lampadaire a été réparé , donc une lumière que je n' avais pas avant . je vous envoie la photo avec ce changement de lumière . dites moi ce vous en pensez . il est vrai que si je mets l' iso assez bas, le déclenchement de la prise de vue est beaucoup plus long , est ce normal ou alors je fais un mauvais réglage du zoom ; pourtant la photo me semble pas floue
0
Appareil sur pied en pose,une vitesse lente,a F 22,la les ailes en mouvement.
0
Pas de recette miracle Il faut un bon appareil photo avec un bon capteur qui tolère les sensibilités élevées sans donner trop de grain Ensuite, il faut un très bon trépied qui élimine les vibrations (ne seraient que celles liées au mouvement du miroir dans un réflex)... modèle d'entrée de gamme professionnelle quasiment obligatoire... Enfin, il faut faire des essais pour trouver les bons réglages correspondant à son matériel (boîtier+objectif+trépied) en n'hésitant pas à multiplier les prises de vues en faisant varier ces réglages... Pour exemple: Canon EOS7D Pied Manfrotto Objectif très grand angle Tokina AF 11-16mm f/2.8 AT-X Pro DX Focale utilisée: 11mm Sensibilité 800 ISO Ouverture f /7 Temps de pause: 1,3 seconde
0