Je possede un canon xs 200 qui fait de belles photos mais en journée, mes photos

Fermé
anonyme - 7 sept. 2010 à 18:49
 anonyme - 26 nov. 2010 à 20:23
je possede un canon xs 200 qui fait de belles photos mais en journée, mes photos de paysage sont trop claires. Comment faire?
A voir également:

3 réponses

Bonjour Une petite photographie pour voir et vous répondre,et affiner votre question sur l'heure des prises de vues. Vos photographies le matin jusqu'a 10 h et le soir partir de 17h l'été seront a priori plus riches en couleur (contraste renforcé) qu'en pleine journée,image plutôt claire (laiteuse..). Je m'affranchis de ce défaut en affichant un réglage de -1,3 L pour des photographies de paysage en plein soleil,ce qui renforce le contraste. Je fais plusieurs photo en modifiant ce réglage si je ne suis pas satisfait du résultat. A plus pour en reparler.
0
Pensez a mettre un filtre polarisant variable sur votre objectif même en numérique.
0
Il faut effectivement savoir à quel moment la photo apparait claire Mais supposons que ça soit tout le temps... Dans ce cas, il faut sortir du tout automatique et passer à un mode programme qui permet de diminuer l'intensité lumineuse (en général par tiers de valeur) Quelques essais avec différents réglages suffiront à connaître la correction à apporter pour ce genre de photos J'ai lu aussi qu'un "expert" conseillait un "filtre polarisant variable".... on devrait d'ailleurs dire "filtre polarisant circulaire" car on fait varier cet effet en le faisant tourner, et par opposition aux filtres polarisants linéaires qui perturbent les autofocus... Eh bien ça n'existe pas vraiment pour les compacts (à moins de les tenir à la main en les centrant bien, ce qui est peu pratique).. ils sont adaptés aux reflex , les plus petits font 5cm de diamètre et on doit les visser sur l'objectif..., et ça sert à intensifier certaines couleurs (du ciel notamment) et à supprimer certains reflets dans une vitre, à la surface de l'eau, etc... à condition de trouver le bon angle de prise de vues).. Aucun effet donc sur la luminosité, surtout en mode automatique.
0