A voir également:
- Que pensez vous de cette photo?
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
11 réponses
Bonjour,
Il n'est pas difficile de répondre a cette question,mais très délicat.
Tout dépend de ce que vous attendez de la part des personnes qui répondrons a cette question.
En dehors de l'aspect subjectif de beau ou laid qui ne repose pas sur de faits mais est en relation de la connaissance de l'art et est tributaire d'une culture,je ne pourrais me prononcer que sur ce que je vois ou ne vois pas,et en fonction de critères qui repose sur l'aspect des règles de la photographie.
J'attends de votre part un éclaircissement sur votre attente.
Sachez que la définition possible de l'affichage des photographies sur copain d'avant n'offre pas le confort visuel qui sied a cette question.
A plus pour poursuivre ,et vous assurer de ma gratitude pour votre courage.
Bonjour, un paysage un peu confus ( surtout avec les branchages du 1er plan, à gauche) et un petit bout de rivière à droite...aviez-vous un intérêt personnel à faire ce cliché ???? est-ce votre maison qui se trouve dans le lointain ? Cette photo va-t-elle vous servir de modèle pour peindre? La photographie est un plaisir ou une profession, si vous vous êtes fait plaisir en la prenant...bravo, il y a plusieurs types de photographes " clic,clac, Kodak, c'est dans la boite" horizon qui penche, jambes ou têtes coupées etc, etc (5000 photos de vacances dont 4000 à jeter) et il y a les "puristes" qui ne prennent que de la sélection "top, top" mais la aussi certains trouveront à redire rien n'est parfait. Je dirais donc, il faut se faire plaisir!!! tout en essayant de rendre ses prises de vues agréables à regarder. Une photographie doit se suffire à elle même, j'ai voulu dire ou montrer quoi???? J'avoue que cela n'est pas toujours facile. J'espère que vous accepterez mes commentaires qui ne se veulent que constructifs. Amicalement.
Jean-Claude
bonjour,
personnellement j'aime bien mais au rayon des critiques, je dirai :
- la ligne d'horizon penche très légèrement vers la droite
- je regrette les branchages un peu trop visibles dans le coin inférieur gauche (qui masquent par ailleurs le petit village dans la vallée). Peut être aurait il fallut se décaler légèrement vers la droite ou la gauche pour avoir un meilleur point de vue, plus dégagé.
Autrement, la composition est sympa, j'aime bien :)
Par habitude, je fais toujours une petite retouche niveaux+courbes+accentuation afin de redonner du peps à la photo.
Cordialement,
http://netricsa.blogspot.com/
Bonjour Fred, ce que je pense de cette photo...
... que je me suis réincarnée en buse : je vais donc me laisser planer tranquillement non pas pour repérer ma proie mais pour me faire une petite balade sympa et profiter de cette belle journée...
Bisous !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
je vais tenter de donner une réponse a cette question.
La photographie de paysage est un sujet difficile,car cette photographie doit répondre aux questions sous cette forme (FOMEC)
-Forme (différentes formes dans le paysages des courbes,des lignes droites....)
-Ombre(la lumière est elle égale partout,pour appliquer le bon réglage d'exposition)
-Mouvement (du vent,des mobiles,....qui peuvent amener du flou dasn l'image ,réglage vitesse d'obturation)
-Eclat(position du soleil,sui peut fausser le réglage d'exposition)
-Couleur(opposition des couleurs,harmonie des couleurs....)
Que veut nous montrer ce photographe?
J'aime ce paysage qui comporte tous les bons ingrédients,courbe avec la rivière,couleurs avec les maisons et leurs toits,par rapport au vert de la campagne.)
L'opposition colorimétrique avec le bleu les nuages et le vert....
Mais si cette photographie ne marche pas c'est avant tout (a mon sens ) un cadrage qui de marque pas la place du sujet (rivière,maison,verdure du premier plan..
Je vous propose moins de verdure du premier plan mais je la conserve pour donner une certaine profondeur de champ (verdure du premier plan,maison en moyen plan,ligne d'arbre en arrière plan et ciel et nuages en fond de plan).
Un meilleur équilibrage entre la présence du ciel et de ces nuages,un réglage de la balance des blancs(recherche du point gris neutre de la photographie) pour retrouver les vraies couleurs)
un peut plus de netteté.
Comme vous le voyez votre photographie,sauf de changer légèrement de point de vue,pour ne pas mettre trop de verdure premier plan,une balance des blancs bien réglée,.....et elle devient présentable,et propre.
C'est évidemment un point de vue académique,mais il faut commencer et recommencer pour progresser.
A plus
Je n'ai pas de critique particulière à faire envers votre photo que je trouve assez banale.
Après avoir visité votre fiche je suis persuadé que vos qualité de photographe sont très supérieures à celles qui ressortent du cliché que vous présentez.
Votre question est elle un petit test (ou un petit piège) ?
En tout état de cause sachez que j'apprécie beaucoup votre album et vous en félicite.
Contrairement à toute les réponses je trouve cette photo belle il t en a qui chicane pour pas grand chose
Contrairement à toute les réponses je trouve cette photo belle il t en a qui chicane pour pas grand chose
Réponse de Rosie Sacre
Si la question est posée c'est qu'elle demande une réponse et surtout une critique constructive.
A plus
Pourquoi être agressif Patrick ? c est ce que j ai fait en répondant que je trouve cette photo belle et reposante je ne dis rien de méchant juste qu il ne faut pas chercher la petite bète
Bonjour
je ne suis pas agressif,et je regrette toutes mes critiques et chicaneries sur cette photographie.
Je m'engage donc a ne plus faire de remarque sur les questions qualitatives des photographies présentées afin de ne pas réveiller des susceptibilités primaires.
Que ceux qui veulent encore progresser par des critiques ouvertes et factuelles le fasse au travers de ma messagerie ,je leurs répondrai ,que ce soit sur les photographies comme sur les retouches avec logiciels.
De plus ils peuvent aussi passer par www.pmindeau.fr.gd ainsi que Photo.mimagnier.fr le meilleur accueil leurs sera réservé.
A bientôt