Quel appareil pour un safari au Kenya ?

Fermé
anonyme - 29 sept. 2009 à 19:19
 anonyme - 13 oct. 2009 à 15:48
Quel appareil photo numérique me conseillez-vous pour faire des photos lors d'un safari au Kenya ?
A voir également:

10 réponses

Canon eos 1,ou 450d,ou nikon d5000,dx3,d700, prévoir 2 batteries de rechange avec un très bon zoom ou teleojectif focal a 500 ou 600mm avec pare soleil.si vous faite safari de nuit un très bon flash,plusieurs cartes mémoire,un pied photo,matériel nettoyage (poussière).Vousavez une bonne revue photo Chasseur d'image et en octobre le salon de la photo a Paris ou vous pourez voir tous ces appareil et objectif.Faite un bon voyage.
1
D'accord aussi avec Jean-Claude. Un bridge peut parfaitement faire l'affaire surtout que les appareils récents chez Panasonic (FZ-38) ou chez Nikon (P90) ont des objectifs de bonne qualité et surtout un zoom de très bonne amplitude, du grand angle au télé. Tout dépend aussi de votre budget et de votre pratique de la photo.
0
un bon appareil, mais aussi des filtres, car sous l' équateur la lumière n'est pas la même.
0
Un canon Bridge SX10 ou 20. 2 avantages : un zoom qui va du 28 mm au 560 et surtout, on peut mettre des piles dedans. Des piles, on en trouve partout, même au fin fond de l'Afrique. Une prise pour recharger vos batteries, c'est une autre histoire. Ou alors, il faut un chargeur qui se branche sur l'allume cigare, mais en Afrique, il est rare que l'allume cigare fonctionne. Expériences vécues, lors de randos, treks ou safaris en Afrique, à chaque fois, ceux qui s'en sortent toujours et n'ont pas de problèmes, c'est ceux qui ont des appareils fonctionnant avec piles et de grosses cartes mémoire : mini 4 Go et même 8, c'est encore mieux tellement on a tendance à mitrailler avec du numérique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je suis partie en safari en Tanzanie en février 2008 avec un appareil photo Olympus E-510 acheté en 2007 en pack avec 2 objectifs 14-42 et 40-150 mm et un petit caméscope Canon MD111 avec un très bon zoom. Je suis ravie de mon Olympus mais ce n'est pas la seule marque à considérer. Un réflex me semble le plus approprié, même pour un novice (ce qui était mon cas) car il y a des tas de réglages automatiques qui facilitent grandement la vie et c'est franchement très très facile à utliser. Avec mes deux objectifs, j'ai pu à la fois prendre des vues panoramiques et prendre de près des animaux qui se trouvaient relativement loin de nous (cf ce lion à Kruger Park en Afrique du sud). Après on peut bien sûr acheter d'autres objectifs pour compléter. Nous avons aussi utilisé ce matériel en février de cette année en Afrique du sud et nous en sommes toujours très contents. Pour avoir un aperçu du rendu, le lien vers mon carnet de voyage sur la Tanzanie : http://fenotte2003.com/out_of_Tanzania.aspx Le parc Kruger en Afrique du sud : http://fenotte2003.com/Kruger_park.aspx Bon safari photo ! Cordialement Françoise
0
Privillégier un appareil photo automatique très rapide qui ne nécessite pas de réglages avant de prendre une photo, car les animaux ne vous attendront pas quand ils sont en action, et surtout un zoom pour les photographier de très près, car il n'est pas certain que vous puissiez les approcher facilement, sinon ils risquent de fuir en vous voyant, et le résultat serait d'avoir des photos d'animaux prises de loin. En cas d'appareil argentiques, emportez plusieurs pellicules, car c'est un pays où on est amené à prendre beaucoup de photos tellement il y a une variété d'animaux différente..
0
Bonjour, J'ai fait un safari en Tanzanie et d'une manière générale, je voyage pas mal. Voici donc mes conseils: - Prévoir un appareil ayant un objectif de grande amplitude (paysage et gros plan) - De ce point de vue, un réflex peut être une bonne option car vous pouvez alors choisir deux objectifs, un grand angle et un zoom, ce qui permet d'alterner les prises de vues sans faire l'impasse sur la luminosité, ce qui est souvent le point faible des objectifs d'appareils type "bridge"; car nombre de photos seront prises avec une lumière faible (aube et crépuscule, périodes propices aux plus belles rencontres) - De plus, le reflex permet une mise au point et un déclenchement très rapide, ainsi qu'un mode rafale généralement très avancé, à condition de choisir une carte mémoire ayant une vitesse d'écriture rapide elle aussi. D'ailleurs, choisissez deux cartes de 4Go plutôt qu'une de 8Go; même si c'est rare, il peut arriver qu'une carte soit défaillante ou que votre appareil ne le reconnaisse plus: avouez qu'en plein safari, ça fait désordre; il vous reste alors votre 2ème carte mémoire pour terminer le séjour en continuant à faire de belles images, quitte à la vider régulièrement sur un DDA (voir plus loin). - Prévoir deux batteries, un chargeur, un adaptateur prévu pour le pays visité (vous pourrez assez facilement recharger dans les lodges et même dans certains campings), mais prévoyez une petite multiprise sur cable pas trop encombrante: en effet dans certains "campsites" ou lodges, vous serez parfois une douzaine à devoir recharger et seulement une ou deux prises à disposition; s'il vous reste un peu de place, un adaptateur allume cigare même si c'est vrai que parfois, celui de votre 4x4 ne fonctionne pas; si au contraire,il est en état de marche, ce serait dommage de ne pas en profiter. - je vous recommanderai également un Disque Dur Autonome; il s'agit d'un lecteur de carte mémoire qui embarque un disque dur et une batterie pour le faire fonctionner sans avoir à le brancher; deux solutions s'offrent à vous: *soit vous avez une carte mémoire de faible capacité et vous pouvez donc la décharger tous les soirs dans votre DDA, la formater et la réutiliser le lendemain *soit vous avez une carte mémoire suffisamment grande en capacité pour tout le séjour et vous vous servez du DDA comme sauvegarde; en effet, une carte mémoire défaillante, une fausse manip sur l'appareil photo et les photos prises les jours passés sont perdues... Si vous déchargez le soir sans effacer ensuite le contenu de la carte mémoire, le DDA vous garde un double de vos photos, au cas où... - Au niveau objectif, je vous laisse le soin de choisir votre grand angle, et en ce qui concerne le zoom, choisissez au minimum un "caillou" qui atteint les 400, sinon vous risquez d'être frustré: en effet, parfois les animaux sont éloignés et vous ne pourrez pas les approcher car il est absolument interdit de descendre du véhicule et le 4X4 n'a pas le droit de sortir de la piste sur laquelle il évolue... quant aux animaux, les plus craintifs sont les impalas, les girafes et un peu les zèbres; quant aux autres, vous êtes quasi transparents à leur yeux: ils ne s'approchent pas (on n'est pas au zoo quand même!) mais ne s'éloignent pas forcément non plus, ce qui permet parfois de magnifiques prises de vues. - Vous pouvez prévoir aussi ce qu'on appelle le "bean bag", c'est un petit sac rempli de haricots ou de riz que vous posez sur le bord du 4X4 pour stabiliser votre appareil/ objectif. vous pouvez le fabriquer vous même et ne remplissez qu'une fois sur place (en achetant sur un marché), ça pèsera moins lourd dans les bagages. - Bien entendu, un trépied et un flash externe ne pourront que compléter la panoplie. Les flashs externes fonctionnent souvent avec des piles qui peuvent être remplacées par des accus. Si vous avez la place, prenez des accus avec un petit chargeur de voyage, ça coutera moins cher qu'acheter des piles sur place. Enfin un kit de nettoyage ainsi qu'un jeu de filtres (polarisant entre autre) pourront être bien utiles. Bon voyage, régalez vous et n'oubliez pas de décoller l'œil de l'appareil de temps à autre... certaines contemplations ne peuvent être perçues que par l'émotion qu'elle provoque en nous... Cordialement,
0
12 x le Kenya Matériel : Konika-Minolta (Qualité – prix : 8/10) – Objectif 18-70 plus télé 75-300 (pour les safaris un 300 c’est le minimum. Le grand angle pratique pour les visites, sans trop de recul). Prix (en suisse) FRS 1’200. Prise de vue nocturne : un très bon flash - Cartes mémoire, de quoi faire au moins 2000 à 2500 photos (les cartes pas trop puissantes, en cas de problème mieux vaux avoir 3-4 cartes qu'une. Les piles, batteries, cassettes vidéo, cartes sont très chère au Kenya.). Batteries, 3 minimum, possibilité de recharger pas toujours facile. Chargeur sur courant et si possible sur allume cigarettes (dans le cas extrême). Matériel de nettoyage. Pied, (même léger). Pour info, total prix de mon matériel FRS 1’780. Si vous acheter un appareil, surtout avoir un œilleton, car en pleine lumière il est difficile de voir l’image, La faune marine et très vivante sur le rif, Si vous avez la possibilité prendre 1 ou 2 appareil photo jetable Etanche jusqu'à 15 mètres de profondeur, mais la couleur change à partir d’environ 1m – 1m50,(vire au bleu plus profond) . (Kodak, surpris en bien lors de mon voyage au Mexique, pour essais vu que j’ai du matériel pour filmer et photographier sous l’eau). Pouvoir changer d'objectif et pour moi un argument principal dans l'achat d'un appariel photos. Christian Laclais
0
Bonjour, je vous conseille pas un reflex car trop lourd et encombrant pour un safari, je vous conseillerai de prendre un canon G9 ou G10 ( selon votre budget) qui sont des modéles compacts trés proche du reflex, étanche, solide au niveau du boitier, ils sont souvent utilisés par des professionnels. Allez voir sur internet les caracteristiques. Cordialement.
0
un bridge car maniable et tiens dans une grande poche toutes mes photos d'exposition je suis photographe sont faites avec un bridge Panasonic FZ28 a 299 euros et je tire sur du 30x40 sans probleme Ne pas oublier que pour faire de belles photos il faut etre encombre le moins possible Photo Marie 83630 Aups
0