Choix appareils reflex numérique
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
J'ai commencé la photo il y a maintenant + de 30 ans avec des reflex argentiques ( minolta X700 et Minolta 7000). Il y a quelques années j'ai franchi le pas du numérique avec un bridge ( Lumix FZ8).
Mais je dois me rendre à l'évidence...le bridge n'ai pas fait pour moi. j'ai gardé de vieilles habitudes et je désire de retour m'offrir un Reflex numérique. Un choix s'impose. J' hésite actuellement entre 2 modèles:
_ Nikon D60
_ Sony Alpha 350
Il y aurait bien aussi le tout dernier Nikon D5000 ( mais la vidéo n'est pas mon critère de choix 1er).
J'aimerais connaître vos avis sur ces modèles.
A voir également:
- Choix appareils reflex numérique
- Télévision numérique - Guide
- Télévision numérique terrestre - Accueil - TV & Vidéo
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
- Pavé numérique bloqué - Guide
26 réponses
J'ai un parcours presqu'identique au tien; 7000i et puis le bridge A2.
Les conclusions sot identiques aux tiennes. Pour le Sony héritier de Minolta; n'espère pas pouvoir utiliser tes anciennes optiques argentiques car bien qu'elle soit parfaitement compatibles, elles seront un frein à la qualité de définition des Sony actuels ( principalement le piqué de la photo). En effet les objos " d'antan " permettent une définition de 30 à 40 lignes......pour les meilleurs. Les réflexs modernes en exigent le DOUBLE.
Je possède un Nikon D90 dont le D5000 en reprend les principales qualités. La clarté du viseur est bien meilleure qu'avec le Sony cité. De plus, la visée pour les personnes avec lunettes est confortable et l'on voit TOUS les coins et les infos de prise de vue.
Il est très véloce, possède un système anti-poussière efficace. Quant au live-view c'est pratique sur pied et en studio, prise de vue à ras de terre ou en hauteur mais c'est anecdotique.
La vidéo comme sur tous les appareils actuels même ceux 4 fois plus cher; juste un gadget de marketing et pratiquement inutilisable car non suivi du sujet par l'AF et avec un capteur aps-c, bonjour les flous. Pour le reste et jusqu'à ce jour c'est à mon avis le meilleur.
J'ai oublié.....L' a 350 a aussi un live-view d'une conception particulière longue a détailler mais qui prend une partie d'espace et de lumière à la visée classique. Un véritable trou de serrure sombre et avec des lunettes......No comment.
Le D60 n'a pas les qualités du 5000 mais un coup d'oeil attentif sur les caractéristiques te renseignera bien mieux que ma réponse.
Toujours à ton service pour info sur Nikon ou Sony en aps-c.
Mon choix c'est fait sur le Pentax K20D et pour l'instant je le découvre de jour en jour et je ne suis pas déçu de mon achat.
Bonjour,
Moi j'ai le NIKON D60 et j'en suis très contente !!! je n'ai pas encore eu le temps d'explorer toutes ces performance mais il est très complet et fait de très belle photos, de tres bonne qualités ....
Bonne séances ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tes objectifs minolta sont encore en état de marche, sans hésiter prend le sony
(c'est compatible)
personellement j'ai un km 5d (ça se fait plus) et si je change, je passerai probablement à l'apha 700
mais le 350 a l'ai assez sympa
l'avantage des reflex sony c'est que c'est des minolta !!! c'est à dire une mise au point et une mesure toujours réussies
en plus ils ont un stabilisateur intégré au boitier (donc il marche avec tous les objectifs)