Photo trop claire

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour. Je viens de faire mes premieres photos avec mon NIKON D60. Elles me semblent trop claires un message exposition haute était insrit sur le moniteur Comment y remedier ? D'avance merci
A voir également:

4 réponses

anonyme

A moins de vouloir faire des "effets" je ne travaille qu'en automatique avec mon appareil numérique. Ainsi, je ne rate absolument aucune photo. ( je n'ai pas le même appareil que le votre). Je cadre, j'appuie et le tour est joué . Tout se règle automatiquement . C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne rien rater.
0
anonyme

bonjour, pour y remedier, soit au moment de prendre la photo, il faut sous-exposer un peu en fermant la focale (f) ou en augmentant la vitesse d'obturation, soit assombrir la photo déja prise à l'aide d'un logiciel type photoshop ou du même genre (voir peut-être fourni avec l'appareil) (certains gratuit sur internet). Sinon prendre la photo en automatique pour ne rien louper (mais c'est domage avec un reflex) ou en mode "bracketing" qui fera 3 photos avec des expositions différentes, il ne vous restera plus qu'à choisir la meilleure. Bon courage.
0
anonyme

Moi aussi , j'ai un D60. Es-tu allé faire le tour des réglages? il y en a pas mal. Sinon , fais la mise au point sur le vert de l'herbe ( comme ne argentique) ou sous-expose de - 0,3 ou 0,7 max. Fais des tests et apprends à connaitre ton apppareil . Tu l'avais mis sur Soleil ? ou en auto?
0
anonyme

Bonjour, La photo est trop clair car la mesure est faite sur les zones sombres. Il faut sélectionner une zone plus claire. Faire des essais avec différant réglages et vous y arriveraient. Bon courage François. Photo prise avec un D60 et 18-55 vr
0