A voir également:
- Figer le mouvement sur la photo
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Figer les volets - Guide
8 réponses
Il faut une vitesse d'obturation très rapide, donc pour celà ou bien un bon éclairage (flash si celui-ci est assez puissant), et/ou une bonne sensibilité iso (en sachant que plus on monte dans l'iso, plus le grain est important).
Après il suffit d'appuyer au bon moment.
figer le moment pile poil demande d'avoir des réflexes , de la lumière
je me suis exercée à cela sur des gouttes d'eau
[img]http://galerie.pixelvalley.com/albums/2009021907503523/normal/2009051411255585.jpg[/img]
Je pense que votre Sony est un compact numérique, en plus des bons conseils qu'on vous a donné je vais tenté d'être clair, Dès que vous appuyez sur le déclencheur l'appareil doit faire sa mise au point et le temps que ça se fasse quand la photo se prend il est trop tard.
Solution trouvez un réflex numérique, débrayez la mise au point Auto, Prise de vue priorité vitesse
Mini 1/250 calage ISO 200 ou 400 pour garder un peu de profondeur.
Bonne Chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Venant de parcourir les réponses à votre question et faisant moi même ce type de pride de vue très souvent, je pense que la plupart des astuces et info ont été données.
Cependant je tiens quand même à dire que je ne suis pas trop pour l'utilisation du flash afin de figer le mouvement si la luminosité ne le nécessite pas (naturel de la photo déterioré).
Il faut aussi savoir et là je suis entièrement d'accord avec Didier, que figer un mouvement si votre appareil n'est pas un reflex, ca relève de l'exploit ou du coût de chance (temps de latence oblige)
En bref, fixer un mouvement = obturation très rapide = reflex.
Pour illustrer ma précedente réponse, voici une photo de mon fils entrain de courrir ou le mouvement à été figé. (visage masqué volontairement)
Appareil: pentax K200D avec objo pentax 55-200 DA.
Focale: 6.7
Temps d'exposition: 1/250s
Iso: 200
Longueur focale: 105mm
Ce sont notement le temps d'expo et les iso qui sont important.
Voilà bonne chance et bon courage!
Il faut comme dit ... de la vitesse ... donc passer en priorité vitesse et la regler au dessus de 1/250...
Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je ne vois pas en quoi 200 ou 400 iso vont garder de la profondeur ??????? c'est l'ouverture qui determine la profondeur pas la sensibilité du capteur ...