Photos sur cd_r ou dvd_rw

anonyme -  
 anonyme -
BJR!!!!! Je veux sauvegarder mes photos sur cd_r ou dvd_rw je peux les visionner sur mon pc mais pas sur mon lecteur dvd et dvix ça me mets "pas reconnu" mais si je les sauvegarde sur mon ordi portable ça marche. PS; je passe par créator 9 y a t'il un "truc " que je n'aurais pas fait ou mal fait. Merci de me répondre car je voudrais faire un cd pour ma petite fille ;
A voir également:

5 réponses

anonyme

Ne connaissant pas votre modèle de lecteur DVD, je peux difficilement me prononcer. Deux ou trois choses doivent être vérifiées. 1) Votre lecteur DVD lit-ils les photos jpg ? (et surtout celui de votre petite fille, si ce n'est pas le même !) Sinon il vous faudra faire un montage vidéo (diaporama) au format divx. 2) Avez vous pris un format compatible avec votre lecteur de salon ? (certains ne sont pas compatibles RW, certains +RW, d'autres -RW) Espérant que cela vous aidera un peu. Cordialement
0
anonyme

Claude et Bénédicte ont raison, et ont chacun répondu à la moitié de la question, ce qui fait donc répondu à 100% à la question! Sauf, petit détail, Claude : si un lecteur DVD de salon ne lit pas les "jpg" alors que c'est les fichiers les plus simples, les plus légers, les plus universels...alors il serait peut-être grandement le temps de jeter très loin ce lecteur ! J'avais acheté un lecteur DVD à 24€ chez Lidl, donc bas-de-gamme de chez bas-de-gamme, à mes parents (ils s'en foutent et ne regarde que 1 DVD par mois, et encore...): eh bien, ce lecteur discount lit tous les formats en passant par le DivX et Xvid, jpg, mpeg, wmv, et autres formats bizarres! alors un lecteur qui ne lit pas les jpg c'est comme un aspirateur qui n'aspire pas! Oui, il faut finaliser (clore) le support Pour des "images" en jpg, pourquoi utiliser des "DVD-RW" ? c'est les plus chers ! alors que des CD-R ou CD-RW (si vous voulez les réutiliser mais alors, où allez-vous mettre vos photos?... Attention, tous les lecteurs ne prennent pas en charge le "RW", mais tous prennent en charge le "R". Les "+" à la place du "-" sont des "multisessions" ont les remplit petit à petit: tant qu'ils ne sont pas finalisés, il se peut qu'ils ne soient pas lisibles sur la majorité des lecteurs (sauf ordis). Bien-sûr ceci n'est as une règle ultra-stricte et il y a toujours des exceptions...mais en général c'est ça. Solution simple pour vous : prenez une bonne fois la notice de votre lecteur DVD et regardez bien quels formats il accepte.
0
anonyme

bonjour ! moi je les enregistre sur une clef USB et aprés sur un disque multimédia c est bien plus pratique je pense .
0
anonyme

Rien de plus simple. Je garde toujours de jeux de photos sur DVD-R, et je fais un disque (CD ou DVD selon le cas) en réduisant la taille, pour un affichage rapide sur la TV. N'importe quel bon logiciel de copie permets de graver facilement avec un copier-coller. Surtout, TOUJOURS graver et/ou copier sur un support externe amovible, en cas de plantage du PC. Autre truc à savoir : Si vous avez l'impression que certaines photos ne s'affichent plus, la plupart du temps, une simple copie du disque va restaurer les données numériques !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

A vérifier avant toute chose : - bien souvent les lecteurs DVD de salon n'acceptent pas les DVD_RW mais seulement les DVD_R. - il se peut aussi que le lecteur exige que le DVD soit finalisé.
0